IMG_1074-2.jpg

Médiation scientifique

La Faculté des Sciences propose différentes activités de médiation scientifique et de promotion par le biais, entre autres, d’ateliers-découvertes, de journées portes ouvertes ou de festivals.

Pour obtenir la liste complète de ces activités ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser aux personnes suivantes :

Service-learning

Ouvert chaque printemps aux étudiant.e.x.s de 3e année de bachelor en biologie, sciences et sports option biologie, systèmes naturels et biologie-ethnologie, le cours de service-learning (apprentissage-service) leur apprend à communiquer leur savoir scientifique à des élèves du cycle I et II du canton de Neuchâtel, via des ateliers en classe autour du thème de la biodiversité microbienne.

Ce programme vise à renforcer l'innovation pédagogique et la vulgarisation scientifique grand public en Suisse romande, en créant des liens inédits entre universités et écoles. Il est organisé conjointement par les laboratoires de microbiologie et de biologie de la conservation, avec l'expertise de la HEP-BEJUNE et le soutien du service de l'enseignement obligatoire neuchâtelois.

Plus d'informations: go.unine.ch/service-learning ou microbes.ecole@unine.ch