Prochaines soutenances de mémoires en MA en Innovation, orientation Innovation et société
Jérémie Kuster, Master en innovation, orientation innovation et sociétés
« Analyse de l'élaboration d'un projet soutenu par la NPR pour l'émergence d'un écosystème des industries culturelles et créatives à La Chaux-de-fonds »
aura lieu le 20 septembre 2023 à 12h30 en salle FH 27, à l'institut de sociologie, Faubourg de l'Hôpital 27 – 2000 Neuchâtel
Gianluca Solimine, Master en innovation, orientation innovation et sociétés
« Les rôles des activités culturelles dans les politiques d'innovation : Figli del Sole, un projet de traduction à visée transformative réalisé dans un territoire controversé »
aura lieu le 22 septembre 2023 à 15h00 en salle FH 27, à l'institut de sociologie, Faubourg de l'Hôpital 27 – 2000 Neuchâtel
Soutenances passées
Madame Adriana Medina Meier
Étude de cas : projet NPR « Smart City & Region » analyse par l’ « objetfrontière »
Le 13 février 2023
Madame Julie Robert-Nicoud
L’entrepreneuriat au service de l’environnement : allier les activités entrepreneuriales à la lutte contre les changements climatiques ?
Le 5 septembre 2022
Madame Marine Besancet
« Les effets de genre dans un monde d’experts du sport : le cas du journalisme sportif »
Le 18 février 2022
Madame Amandine Donzé
"L’université et les étudiants dans les systèmes régionaux d’innovation aujourd’hui : le cas de Microcity Neuchâtel Innovation"
Le 16 février 2022
Madame Roxane Garcia
Les potentialités d’un encouragement institutionnel à l’innovation sociale en Suisse. L’innovation sociale et l’innovation technologique : les piliers de l’Innovation avec un grand I
Le 17 septembre 2021
Madame Cheyma Barouk
Le stage : entre formation, insertion professionnelle et flexibilité
Le 9 septembre 2020
Madame Pauline Schnorhk
La nécessité d’innover hors des sentiers battus : l’exemple de l’écotopie
Le 8 septembre 2020
Monsieur Martin Fomasi
Acteur-réseau et Horizon 2020 ou les péripéties d’un projet d’utilité publique porté par des privés
Le 25 février 2020
Madame Clarisse Aeschlimann
Divided we stand, together we change. Discursive trajectories on energy transition in north-western Switzerland
Le 19 février 2020