Master of Science en Management Général

UNINE_FSE_MA_management.jpg

Objectifs

Vous êtes titulaire d’un bachelor ou d’un master en sciences, ingénierie, lettres, sciences sociales ou droit. Vous souhaitez acquérir de solides compétences en management sans avoir des connaissances préalables en économie : notre programme universitaire en management général a été construit pour répondre à vos attentes. Grâce à ce programme, vous recevrez une formation dans toutes les branches principales du management afin que vous en maitrisiez les concepts et les outils fondamentaux. Vous serez  aussi amené-e à travailler en équipe afin de résoudre des problèmes concrets de management.

Compétences acquises

A la fin du programme, vous saurez :

  • Analyser les interactions de l’environnement politique, économique et social avec le développement et la performance de l’entreprise
  • Utiliser des outils et des méthodes appropriés pour identifier, évaluer et résoudre des problèmes concrets de management
  • Travailler en équipe, en mettant à profit votre expérience et vos compétences initiales
  • Participer au processus de prise de décision de manière efficace et éthique
  • Communiquer à l’aide de supports appropriés

Perspectives professionnelles

Avec le master en management général, vous pourrez transformer un intérêt ou une passion en une perspective de carrière ou simplement explorer d’autres horizons professionnels. Vous serez formé-e pour occuper un poste de cadre que cela soit dans une start-up, une entreprise, une multinationale, une institution publique, une administration ou encore une organisation non-gouvernementale. De même, vous pourrez occuper des fonctions de management en relation avec votre formation de base.

Structure de la formation

Cette formation s’étend sur trois semestres. Les deux premiers semestres sont consacrés aux cours fondamentaux (54 ECTS obligatoires) relevant des différentes branches du management. Le dernier semestre a pour but de développer d’autres compétences clés par le biais du Business Game. Des cours à option, un stage ou un mémoire de master (à choix) sont également proposés afin de permettre à l’étudiant-e d’approfondir ses connaissances dans un domaine spécifique selon son intérêt. En effet, elle-il  a la possibilité de choisir parmi des cours proposés dans les autres masters de notre Faculté.

L’étudiant-e a aussi la possibilité d’effectuer un programme d’échange dans une université appartenant au réseau de mobilité de la Faculté des sciences économiques. Moyennant la conclusion d’un contrat d’études, l’étudiant-e peut acquérir 30 ECTS dans une université suisse ou étrangère.

Le programme peut également être suivi à temps partiel.

Points forts

Les cours sont donnés par des professeur-e-s et des spécialistes issu-e-s de tous les Instituts de la Faculté des sciences économiques : finance, économie, management de l’information, ressources humaines, marketing, comptabilité, etc. Ils permettent d’acquérir de solides connaissances en management et de bénéficier d’un encadrement optimal. La nature transversale de ce programme assure son attractivité sur le marché de l’emploi car il répond aux attentes des entreprises.

Lire-cette-page-anglais.png

Titre délivré
Master of Science en Management Général
 
Crédits
90 ECTS, 3 semestres
 
Langues d'enseignement
uk.png Anglais

Inscription

S'inscrire

 

Délai d'inscription :

30 avril pour le semestre d'automne

Conditions d'admission

La formation est ouverte aux détentrices et détenteurs d’un bachelor (180 ECTS) ou d’un master délivré par une université suisse, une HES, ou d’un autre titre jugé équivalent, après évaluation du dossier par un comité d’admission.

Plus d'informations (EN) :

Contact

Informations :
Faculté des sciences économiques
Tél. +41 32 718 15 00
secretariat.seco@unine.ch


Immatriculation :
Bureau des immatriculations
Tél. : +41 32 718 10 00
immatriculation@unine.ch

Brochure du master

Mobilité

UNINE_mobilite.jpg

Faites voir du pays à vos études

Un ou deux semestres de mobilité nationale ou internationale

www.unine.ch/mobilité