Fermer

Du 16 au 21 octobre 2017

Le Théâtre de la Connaissance est un événement qui vise à promouvoir la mise en scène et le débat des connaissances scientifiques, en collaboration avec les arts.

Pour sa quatrième édition, l’Université de Neuchâtel propose du 16 au 21 octobre 2017 un projet développé à l'initiative de la Maison d'analyse des processus sociaux (MAPS) :

"Territoire" sera une pièce de théâtre co-développée par différents acteurs académiques et non académiques du canton de Neuchâtel. Cette co-création culturelle originale sera le cadre de divers forums et groupes de discussion. Elle donnera également lieu à des enseignements et travaux universitaires spécifiques. Jouée au Centre culturel ABC à La Chaux-de-Fonds, la pièce suscitera une réflexion collective sur la manière de coordonner différentes politiques sectorielles et logiques d'actions cloisonnées ("silos") au sein d'un même territoire.

 

  • Programme complet   prochainement disponible
  • L’événement s’adresse à tous. L'entrée est gratuite, sur inscription uniquement.

Le « Théâtre de la Connaissance » désigne des événements proposés depuis 2014 par les Instituts faisant partie de la Maison d’analyse des processus sociaux (MAPS) de l’Université de Neuchâtel et s’adressant à un large public. Lors de ces événements, des pièces ou événements théâtraux touchant à des thématiques proches des intérêts scientifiques de la MAPS sont organisés dans les théâtres du canton. Ils sont accompagnés de conférences ou d’expositions. Le Théâtre de la Connaissance vise à développer des collaborations entre arts de la scène et recherche scientifique afin de diffuser et de créer des connaissances sur des thèmes centraux pour les sociétés contemporaines.​​

Prochaine édition en 2017

Avec le soutien de