Fermer
_flsh_archeologie_choix.jpg

Stages

  • Offre de stage de 3 semaines au Musée régional de la Sagne (2016)

  • Formation ARCHEONAUTICA

    Des stages qui s'adressent aux étudiants en archéologie qui souhaitent acquérir une méthode et des techniques de travail sur le terrain et développer des spécialités telles que la conservation préventive, l'architecture navale, les méthodes de prospection nautique, le dessin du mobilier, les techniques de la plongée archéologique, la dendrochronologie, etc.

    En milieu subaquatique en Suisse, en partenariat avec l'Université de Neuchâtel, l'Office du Patrimoine et de l'archéologie du Canton de Neuchâtel et le Laténium (Parc et musée d'archéologie).

    Informations et inscriptions :
    Arnaud C. de la Roche : +33 699 78 51 71
    Fabien Langenegger +41 78 684 66 73
  • Fouille-école en archéologie régionale

    Pour les étudiants en bachelor d'archéologie, un stage de fouille de 3 semaines minimum doit être suivi en première année.
    Annonces de fouille-école (2013)

  • Ecole suisse d'archéologie en Grèce

    Chaque année, des étudiants avancés ont la possibilité de participer aux fouilles à Erétrie, organisée par l' Ecole suisse d'archéologie en Grèce en été. Les candidatures sont à soumettre au titulaire de la chaire d'archéologie de la Méditerranée antique.

  • Fouilles de la mission archéologique Suisse à Kerma (Soudan)

    Chaque année, 3 à 4 étudiants avancés participent durant 5 semaines aux fouilles de la mission archéologique suisse à Kerma qui se déroulent en hiver. Les candidatures sont à soumettre au professeur Matthieu Honegger.

  • Stages en Musée

    Les étudiants en master ont la possibilité de mener des stages en Musée.

    Pour les stages au musée du Laténium , les candidatures sont à soumettre à Marc-Antoine Kaeser, professeur associé et directeur du Laténium.

    Des stages de numismatique peuvent aussi être suivi au Cabinet des Médailles du musée d'art et d'histoire de Neuchâtel. Les candidatures sont à soumettre au titulaire de la chaire d'archéologie de la Méditerranée antique.

  • Stages au Laboratoire d'achéozoologie

    Il est possible de suivre un stage dans le laboratoire d'archéozoologie situé en Faculté des Sciences. Les personnes intéressées auront à soumettre leur candidature à Werner Müller, chargé d'enseignement.

 

Règles de rédaction