Présentation

Depuis 1989, le Groupe de Théâtre Antique de l'Université de Neuchâtel (GTA) fait revivre par ses traductions et ses mises en scène détonantes les oeuvres de l'Antiquité et du Moyen Âge : dépoussiérage garanti !

Voir la vidéo de présentation

Les traductions originales et décomplexées sont le fait d'étudiants et d'assistants philologues de l'Université. Elles ont pour mission de réconcilier le théâtre ancien et le grand public, grâce au travail philologique des traducteurs d'un niveau professionnel , donnant le jour à des pièces adaptées à la scène et accessibles à tous.

Sous la houlette de Guy Delafontaine, metteur en scène professionnel, chacun peut participer à la résurrection des textes anciens par le théâtre - que vous soyez tentés par l'expérience de traducteur, d'acteur, ou même par les deux !

 

2012: Le Jeu de la Feuillée. Mise en scène: Guy Delafontaine
©Photo: Guillaume Perret

Bon à savoir

Notre metteur en scène Guy Delafontaine, à côté de ses activités avec le GTA, offre un enseignement théorique et pratique au semestre d'automne à l'Université de Neuchâtel, intégré dans pluseurs cursus de BA/MA. Référez-vous à vos plans d'études!