Traductions et mises en scène des textes anciens

Veuillez installer le plugin Flash

Nouveau projet : Casina de Plaute !

Après une magnifique tournée à travers toute l'Europe avec son Satyricon, le Groupe de Théâtre Antique s’embarque dans la création d’une nouvelle pièce : Casina de Plaute.

Petit trailer : un père et son fils convoitent la même servante et manigancent pour pouvoir passer une nuit en sa compagnie. Dans l’espoir de profiter d’un droit de cuissage, ils réquisitionnent chacun de leur côté un esclave pour qu’il épouse la jeune femme. Comme un double mariage est impossible, il est finalement décidé qu’un tirage au sort sera organisé pour départager les deux prétendants. Mais l’épouse et respectivement mère de ces deux hommes lubriques ne l’entend pas de cette oreille. Avec quelques compagnes et le perdant du tirage au sort, elle organise une vengeance cruelle pour remettre son mari dans le droit chemin…

 

 

La traduction et l'adaptation sont presque terminées !

 

                 Les répétitions commencent en janvier !

 

Les représentations auront lieu fin avril-début mai à Neuchâtel ! 

 

 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !

Le GTA en ligne

Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Instagram !

 

 

 

 

 

Actualités

Publications
Les traductions de Lysistrata d'Aristophane, des Germains (Les Ménechmes), de Rudens: les naufragés de Plaute, d'ORACLES - l'avenir c'était mieux avant, un collage de texte, et du Satyricon de Pétrone sont disponibles à la commande. La publication de nos traductions est à suivre!