Fermer

BUREAU_EGALITE.jpg

Bienvenue sur le site du Bureau égalité des chances

Le Bureau égalité des chances met en place et soutient des mesures visant à assurer l’égalité des chances entre femmes et hommes au sein de l’Université. Il s’adresse également à l’ensemble de la communauté universitaire, avec des mesures spécifiques pour les femmes de la relève ainsi que les membres de l’Université ayant une charge familiale.

D'une manière générale, le Bureau encourage un climat de travail et d'études de qualité en favorisant l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, mais également entre l'ensemble des membres de la communauté universitaire.

Actualités du Bureau Egalité des Chances

Réseau Romand de Mentoring

reseau_romand_mentoring.jpgLa 9ème édition du Réseau Romand de Mentoring va être lancée le 3 janvier 2017 avec l'appel de candidature. Le délai de candidature est le 28 février 2017.

Ce programme de mentorat offre aux femmes de la relève un contact suivi avec un·e mentor·e (professeur·e) de Suisse ou de l’étranger, fournissant des références, des stratégies et des informations utiles pour une carrière universitaire.

Plus d'informations pour soumettre sa candidature au Réseau Romand de Mentoring sur ce flyer.

 

Subvention égalité

RELEVE_ACADEMIQUE.jpgProchain délai pour le dépôt des dossiers pour la Subvention égalité : 1er mars 2017.

La Subvention égalité consiste en une aide financière ponctuelle d'un montant maximum de CHF 5'000.-, destinée à financer un projet académique. Elle s’adresse à la relève académique féminine, dès la phase doctorale.

Toutes les informations et marche à suivre pour le dépôt des dossiers : sur la page Subvention égalité.

 

Camps enfants 2017

" "Pour faciliter la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle des membres de la communauté universitaire, le Bureau égalité des chances organise 5 semaines annuelles de camps sportifs, ludiques ou culturels pour les enfants des membres de l'UniNE et de l'EPFL-Microcity.

Informations et inscriptions: sur la page Camps de vacances à l'UniNE.