UNINE_Breguet-2_Cafiso_2015_8.jpg

L'ASECO défend les droits du corps intermédiaire (CI) de la faculté des sciences économiques; à savoir, selon la Loi sur l'Université, les assistants, les post-doctorants, les maîtres-assistants, les maîtres d'enseignement et de recherche, ainsi que les chargés de cours.

Pour assurer ce rôle, l'ASECO soumet chaque année un questionnaire aux membres du CI pour prendre en compte leurs conditions de travail et les améliorer par la suite. D'autre part, l'ASECO organise régulièrement des événements pour développer une cohésion parmi les membres du CI. Enfin, l'ASECO est à votre disposition pour toute demande, ou proposition.

Actuellement, des représentants du CI sont désignés pour les conseils de faculté et les commissions de nomination de Professeurs.

Statuts et fonctionnement

L'ASECO est définie par ses statuts et son règlement des représentants (cf. documents sur la droite).

Créée en 2003 puis réactivée an 2014, l'ASECO se coordonne et s'appuie sur l'ACINE pour améliorer le cadre du corps intermédiaire avec une politique à la fois ciblée et à long terme.

L'ASECO représente le corps intermédiaire de la faculté des sciences économiques (assistants doctorants/post-doctorants, maître-assistants, maîtres d'enseignement et de recherche, chargés d'enseignements) selon la Loi sur l'Université.

ASECO

Faculté des sciences économiques