Fermer

Bacterial:Fungal Interactions

Acquisition of a predictive understanding of complex bacterial:fungal interactions in the context of continued environmental change

 

Image générique du projet

 

The DOE’s priorities in developing renewable energy sources, understanding possible effects of Earth system change, and Biological Systems Science Division’s focus on understanding the fundamental nature of biological processes relevant to energy and environmental challenges, ultimately depend on understanding Bacterial:Fungal Interactions.
In soil microbiomes, bacteria and fungi are the dominant players with key roles in carbon flux, nutrient cycling, and plant productivity. To harness the biotechnological potential of soil microbiomes at the scale of steering ecosystem functioning, this LANL SFA program in Soil Microbiome Research aims to discover fundamental principles underlying Bacterial:Fungal Interactions. Our ten-year program vision is to gain a predictive understanding of complex bacterial:fungal interactions in the context of continued environmental change, to allow intentional steering of ecosystem functions for improved crop production for sustainable energy generation, and improved Earth system change via modulation of carbon sequestration in soils.
In this SFA, we will use novel bioinformatics algorithms with DOE advanced scientific computing capabilities, coupled with targeted metagenomics to identify previously uncharacterized bacterial:fungal associations. We will determine the range of
bacterial:fungal interactions in the context of abiotic environmental change (i.e. moisture, nutrient availability, temperature), and characterize the underlying mechanisms of these interactions at the cell-cell and molecular scales using multi-omics interrogation coupled with advanced in situ imaging techniques. Through these studies, we will gain a predictive understanding of these dynamic interactions and how they may be regulated to steer the function of soil ecosystems.

Fermer

Interactions bactéries-champignons

Acquisition une compréhension prédictive des interactions complexes bactéries / champignons dans le contexte de changements environnementaux continus

 

Image générique du projet

Les priorités du DOE (US Department Of Energy) en matière de développement des sources d’énergie renouvelables, de compréhension des effets possibles du changement du système terrestre ainsi que la focalisation de la Division de la science des Systèmes Biologiques pour comprendre la nature fondamentale des processus biologiques pertinents pour les défis énergétiques et environnementaux dépendent principalement de la compréhension des interactions bactériennes et fongiques. Dans les microbiomes de sol, les bactéries et les champignons sont les principaux acteurs jouant un rôle clé dans les flux de carbone, le cycle des éléments nutritifs et la productivité des plantes. Pour exploiter le potentiel biotechnologique des microbiomes de sol à l'échelle du fonctionnement de l'écosystème, ce programme LANL SFA (Los Alamos National Laboratory Science Focus Area) de recherche sur le microbiome de sol vise à découvrir les principes fondamentaux sous-jacents des interactions bactériennes et fongiques. Notre programme sur dix ans vise:

- à acquérir une compréhension prédictive des interactions complexes entre les bactéries et les champignons dans le contexte de changements environnementaux continus.

- à permettre de diriger intentionnellement les fonctions de l'écosystème pour améliorer la production végétale en vue d'une production d'énergie durable

- l’amélioration du système terrestre grâce à la modulation de la séquestration du carbone dans les sols.


Dans ce SFA, nous utiliserons de nouveaux algorithmes bioinformatiques avec les capacités de calcul scientifique avancé du DOE, associées à une métagénomique ciblée, pour identifier des associations bactériennes / fongiques non encore caractérisées.
Nous déterminerons l’étendue de ces interactions dans le contexte de changements environnementaux abiotiques (humidité, disponibilité des nutriments, température) Nous caractériserons les mécanismes sous-jacents de ces interactions aux échelles cellule-cellule et moléculaire en utilisant un interrogatoire Multi-Omics couplée à des techniques avancées d'imagerie in-situ. Grâce à ces études, nous acquerrons une compréhension prédictive de ces interactions dynamiques et une compréhension de la manière dont elles peuvent être régulées pour orienter la fonction des écosystèmes de sol.