Mélinda Pozzi
![]() |
Assistante-doctorante Centre de linguistique générale, discours, cognition Rue Pierre-à-Mazel 7 Bureau 210 |
Parcours
Enseignements
Depuis 2019
Doctorat en sciences cognitives ; Université de Neuchâtel, Institut des sciences de la communication et de la cognition (ISCC) ; sous la direction de la Prof. Diana Mazzarella
2016-2018
Master of Science en sciences cognitives ; Université de Neuchâtel
Titre du mémoire de Master : Interpersonal synchronisation in concurrent joint activities : the case of walking and talking together ; sous la direction du Prof. Adrian Bangerter
2013-2016
Bachelor of Arts en philosophie, sciences du langage et sciences de l’information et de la communication ; Université de Neuchâtel
Titre du mémoire de Bachelor en philosophie : La phénoménologie cognitive ; sous la direction du Prof. Richard Glauser
Expérience en recherche
2018-2019
Recherche dans le laboratoire Cognition et Interactions Sociales ; CERVO, Université Laval
Thème de recherche : interactions sociales et troubles psychiatriques (schizophrénie et troubles de la personnalité) ; sous la direction de la Prof. Amélie Achim
2017-2018
Stage de Master au Swarm Lab ; New Jersey Institute of Technology
Thème de recherche : modélisation et simulation de comportements collectifs (spécialistes, généralistes et performance de groupe) ; sous la direction du Prof. Simon Garnier
Publications
Posters
Achim, A., Thibaudeau, É., Vallée, A., Pozzi, M., Lampron, M., Savard, C. & Haesebaert, F. (September 2019). Reliability of the Combined Stories Test (COST) and the Social Knowledge Test (SKT) in people with schizophrenia or with a personality disorder. Congress of the Society for Research in Psychopathology, Buffalo, United States of America.
Thibaudeau, É., Cayouette, A., Pozzi, M., Vallée, A., Demers, G., Haesebaert, F., & Achim, A. Examen de la fidélité du Test des histoires combinées et du Test des situations chez les personnes composant avec un trouble psychotique. Soumis au 1er colloque de la branche francophone de l’International Early Psychosis Association, Charlevoix, Canada.
Écoles doctorales
25 septembre 2020
Storytelling for researchers, workshop CUSO, Programme transversal de développement des compétences génériques des doctorant-e-s, Université de Neuchâtel
18-19 septembre 2019
Using eye-tracking to study gaze behavior during social interaction in experimental and natural environments, Centre de Recherche sur les Interactions Sociales (CRIS), Université de Neuchâtel
2-3 septembre 2019
Linguistic and corpus perspectives on argumentative discourse, SwissUniversities Doctoral Programme Language & Cognition, Université de Fribourg