Fermer

Hygiène et sécurité du travail

Description

Le travail quotidien sur un chantier ou un site pollué se fait généralement sans l'aide d'hygiénistes du travail / spécialistes de la sécurité au travail. Les collaborateurs doivent donc en principe être capables d'identifier de manière autonome le danger potentiel sur un lieu de travail, de prendre des mesures de protection et de mettre en place des équipements de protection individuelle (EPI) adéquats.

Divers exposés et exercices sont conçus pour permettre aux participants d'établir des plans de sécurité corrects. Les experts de la SUVA présentent les principes juridiques les plus importants tels que l'ordonnance sur les travaux de construction (OTE) et l'ordonnance sur la prévention des accidents (OPA). D’autres experts abordent les principes théoriques. Les dangers respectifs et la procédure correcte sont traités dans divers exemples pratiques.

Il est également question des responsabilités dans un bureau privé et des situations dans lesquelles il convient de faire appel à un spécialiste de la sécurité au travail. Des exercices complémentaires portent sur les éléments centraux de la sécurité au travail : la création d'une analyse des risques professionnels et l’assortiment des EPI.

Frais d'inscription

CHF 300, comprenant le support de cours, les repas du midi et les pauses-café.

Attestation

Une attestation de participation correspondant aux cours suivis par chaque participant-e est délivrée par la zhaw.

Prochaine édition

20 janvier 2022

Délai d'inscription: ---

L'inscription n'est pas encore ouverte.

Les participant-e-s au CAS SIPOL sont prioritaires et inscrits automatiquement.

Lieu

ZHAW

Life Sciences und Facility Management

8820 Wädenswil (ZH)

 

Contact

ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften

Life Sciences und Facility Management

Weiterbildungssekretariat

Grüental, Postfach

CH-8820 Wädenswil

weiterbildung.lsfm@zhaw.ch

T +41 58 934 59 69

F +41 58 934 50 01