banner_ajm.jpg

Les 10 ans de l'AJM: la revue de presse

Le 15 septembre 2018 l'AJM a soufflé ses dix bougies. Plus environ 150 journalistes et professionnels des médias s'étant rendus à l'Université de Neuchâtel pour la conférence et l'apéritif dînatoire, l'événement a inévitablement donné lieu à quelques sujets dans les médias romands.

Emission Médialogues (RTS) du 8 septembre 2018:

Le métier de journaliste est-il encore attractif ?

Mort de journaux, restructurations, gel des embauches. La situation de la presse romande est difficile. Dans ce contexte, les jeunes ont-ils encore envie de se lancer dans le métier de journaliste ? Avec Annik Dubied, directrice de lʹAcadémie du journalisme et des médias à lʹUniversité de Neuchâtel, lʹAJM.

Chronique "1000 vies" de Christophe Passer parue dans le Matin Dimanche le 16 septembre 2018:

Article Arcinfo (web, article payant) du 17 septembre 2018:

L'Université de Neuchâtel a fêté les dix ans de son Académie de journalisme

L’Académie du journalisme et des médias de l’Université de Neuchâtel a fêté ses dix ans le 15 septembre. Retour sur une aventure mouvementée.

Article RTN et interview sonore d'Annik Dubied du 18 septembre 2018:

L'AJM a fêté ses dix ans

Depuis dix ans, l'Académie du journalisme et des médias de Neuchâtel permet aux futurs journalistes de se former dans le cadre d'un Master universitaire, tout en réalisant des stages dans les rédactions. Une journée spéciale d'anniversaire a proposé diverses conférences et tables rondes ce samedi à l'aula des Jeunes-Rives.

Article web du magazine Edito du 19.09.2018

Dix ans de l’AJM: un anniversaire en s’expliquant

Pour célébrer ses dix ans, l’Académie du journalisme et des médias de Neuchâtel a organisé une journée sous le thème "Expliquer le journalisme, quand les journalistes racontent leur travail tout en le faisant”. Voici un florilège de citations et de tweets.