Fermer

Une page d'accueil réussie

Une page d'accueil réussie est avant tout... accueillante.

Une image clé

Il est important de choisir une image qui représente votre activité, et donne envie d'en savoir plus ou de vous contacter. L'image clé est un véritable prolongement de l'identité de votre institut, faculté ou service administratif. 

Une présentation courte mais percutante

En quelques mots, présentez vos missions, valeurs et activités principales. Un institut pourra présenter ses axes de recherche principaux, tandis qu'un service informera sur la nature de ses prestations.

Une présentation plus détaillée de l'entité, avec par exemple un historique, ses personnalités phares, des dates-clés (création, fusion, changement de nom...), des faits marquants ou son organigramme peut être proposée sur une page dédiée, dans une rubrique de présentation.

Colonne de droite - des informations pratiques

Pensez à indiquer un contact, vos horaires de réception et votre localisation (adresse, étage, bureau...) dans la colonne de droite.

Cette colonne peut aussi permettre de proposer des documents utiles à télécharger ou faire des liens vers d'autres sites (faculté, autres unités administratives...).

On peut aussi y publier les derniers articles parus dans la presse, les dernières publications ou les informations importantes.

Créer un flux d'actualité

Pour annoncer ses prochains événements, dates à retenir ou dernières publications, rien de mieux que la mise en place d'un flux d'actualité. Celui-ci peut être situé dans la colonne principale ou dans la colonne de droite, en fonction de la longueur du texte. Le flux d'actualité peut ensuite envoyer vers une page complète où sont archivées les derniers événements, publications, etc.