Le meilleur étudiant de 1ère année du Master en Finance UniNE reçoit CHF 10'000.- de l’ACBN

26 mai 2015

Le « Prix des banques neuchâteloises » a été remis ce soir par l’Association cantonale des banques neuchâteloises (ACBN) à M. Albian Albrahimi dans les locaux de l’Université de Neuchâtel. Ce prix, d’un montant de CHF 10'000.-, récompense le/la meilleur/e étudiant/e de 1ère année du Master en Finance de l’UniNE.

Remise pour la 3ème fois, cette bourse d’excellence distribuée annuellement a été créée en 2012 par l’ACBN afin de témoigner son soutien au domaine de la formation, pilier du succès de la Suisse, et aux étudiants neuchâtelois qui, bientôt, viendront renforcer les acteurs du monde de la finance.

Fondée en 1947 par huit banques présentes dans le canton, l’ACBN, dont le but principal est la sauve- garde des intérêts de la place financière neuchâteloise, est actuellement composée de neuf membres : BCN, UBS, Credit Suisse, Banque Bonhôte (les quatre banques fondatrices) ainsi que Banque Migros, Banque Coop, Banque Valiant S.A., Banque Raiffeisen et Crédit Agricole Financements (Suisse) S.A.

Jean-Marie Grether
Doyen de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel
Tél. 032 718 13 56
jean-marie.grether@unine.ch