Un cadeau du Millénaire pour le millième étudiant de l’UniNE

23 septembre 2011

Pour marquer l’année du Millénaire de la Ville de Neuchâtel, le millième nouvel étudiant de l’Université de Neuchâtel a reçu aujourd’hui un cadeau des mains de la Conseillère communale Mme Françoise Jeanneret, en présence de la rectrice de l’Université, Mme Martine Rahier.

Le millième nouvel étudiant à avoir retiré son dossier d’immatriculation s’appelle Valentin Winistoerfer, il est né le 2 décembre 1992 et est domicilié à Moutier. Il vient d’obtenir sa maturité au Gymnase français de Bienne et est inscrit en bachelor à la Faculté des lettres et sciences humaines en histoire et géographie.

Cet après-midi, la Conseillère communale neuchâteloise en charge des Sports, de la Culture et du Tourisme, Mme Françoise Jeanneret, lui a remis le livre Neuchâtel 1011-2011, Mille ans - mille questions - mille et une réponses de l’historien Jean-Pierre Jelmini. Un cadeau des autorités communales pour marquer le Millénaire de la Ville de Neuchâtel.

Un cadeau qui ne pouvait pas mieux tomber pour cet étudiant en histoire !