Graine de belette : c'est reparti !

Neuchâtel, le 2 septembre 2009. Et c'est reparti pour un tour ! Graine de belette, soutenue par l'Université de Neuchâtel, lance son nouveau programme 2009-2010. Son action s'étend également à La Chaux-de-Fonds et au Vully. Projet de l'association N'TERRACTIVE, Graine de belette a vu le nombre de ses partenaires doubler par rapport à l'année passée ! Les ateliers didactiques qu'elle propose s'adressent aux enfants de 6 à 12 ans.

Graine de belette poursuit sa mission d'éducation à la nature, à l'environnement et aux sciences. Pour la troisième année consécutive, dix ateliers payants (soit un par mois) sont proposés aux enfants qui ont entre 6 et 12 ans, qu'ils soient du Haut ou du Bas du canton. En effet, pour la première fois, Graine de belette étend son action à La Chaux-de-Fonds.

Les jeunes participants partiront ainsi à la traque à l'ours, feront ami-ami avec la fourmi, apprivoiseront l'énergie solaire ou se régaleront de cuisine moléculaire, au gré des ateliers qui prennent place un mercredi après-midi par mois, de septembre 2009 à juin 2010. Spécialités de cette cuvée 2009-2010 : un atelier photographique qui se clôturera par une exposition.

Graine de belette s'appuie cette saison sur une trentaine de partenaires, soit environ le double de l'an passé. Parmi eux, le Pôle de recherche national Survie des plantes lié à l'Université de Neuchâtel, mais aussi l'Institut de microtechnique (IMT).

La première sortie aura lieu le 23 septembre, les inscriptions peuvent se faire on-line.

Renseignements et programme à l'adresse web www.grainedebelette.com ou au numéro de tél. 079 321 43 07.

graine de belette
tél. 079 321 43 07