Lycéens : une journée pour se faire une idée sur l'Université de Neuchâtel

Neuchâtel, le 26 janvier 2005. Une journée d'information pour se faire une idée de son lieu d'étude. Une aubaine à laquelle goûteront quelque 600 futurs étudiants, le 2 février prochain, à l'Université de Neuchâtel.

Environ 600 visiteurs sont attendus à la journée d'information destinée aux élèves des lycées et qui aura lieu le 2 février prochain. Ces élèves sont principalement domiciliés dans les cantons de Neuchâtel et du Jura, mais aussi à Bienne. " Vaud, en particulier Yverdon, Fribourg et Genève fournissent également leurs contingents, mais dans des proportions plus modestes ", précise Philippe Willi, chef de projet au Service académique en charge de cette manifestation.

A cette occasion, chacune des cinq facultés de l'alma mater se présentera aux jeunes visiteurs. Au programme, visites commentées, explications et démonstrations. Les Sciences économiques et sociales ont ainsi appelé à la rescousse deux anciens étudiants : Daniel Monnin, chef du service de l'action sociale du canton, et Jean-Marc Schouller, directeur d'ESCO SA, viendront détailler leurs parcours professionnels. Les deux hommes fourniront ainsi au jeune auditoire une image concrète des opportunités offertes par ce type de filière.

Les journées d'information comme celle du 2 février influencent passablement les étudiants dans le choix de leur lieu d'étude. D'après une enquête réalisée par l'institut MIS-TREND en 2004, 24% des étudiants de 1er cycle à l'UniNE ont jugé cette journée d'information très importante dans la décision qui les a fait venir étudier à cet endroit.

La journée d'information à l'attention des lycéens se déroulera dans les cinq facultés de l'Université de Neuchâtel, le mercredi 2 février 2005
Renseignements: Philippe Willi
tél. 032 718 10 14