Master en économie appliquée

UNINE_FSE_MA_economie_appliquee.jpg

Aperçu des études

Ce master forme des économistes spécialisés dans l’application d’outils quantitatifs à des problèmes concrets. Les étudiants développent une connaissance pointue du cadre analytique utilisé par la profession, ainsi qu’une maîtrise pratique des méthodes empiriques pour analyser des données statistiques. Les étudiants sont amenés à pouvoir raisonner de manière scientifique pour guider les décisions stratégiques dans un grand nombre de domaines.

Résumé du programme

Cette formation propose aux étudiants les spécialisations suivantes :

  • Finances publiques et régulation
  • Politique énergétique et environnementale
  • Politique commerciale et migratoire

Les étudiants peuvent ainsi approfondir leurs connaissances dans le domaine qui les intéresse, mais aussi se profiler auprès d’employeurs potentiels. 

Atouts spécifiques

L’enseignement est dispensé par des professeurs universitaires ainsi que des intervenants externes travaillant dans l’administration, les organisations internationales, et le secteur privé. La taille réduite des classes, avec une quinzaine de participants en moyenne, permet des interactions optimales avec les enseignants ainsi qu’entre les étudiants.

Voir le programme détaillé du Master of Science in Applied Economics en anglais

Titre délivré
Master of Science in Applied Economics
Crédits
90 ECTS, 3 semestres
 
Langue d'enseignement
  Anglais

Information

Dès la rentrée 2017-2018, le Master en économie appliquée (MScAPEC) remplace le précédent Master en sciences économiques, orientation politique économique (MScECON). Il offre des options supplémentaires et la possibilité de se spécialiser dans une orientation spécifique. Plus d'informations

Inscription

Perspectives professionnelles

  • Organisations internationales
  • ONG
  • Sociétés privées 
  • Institutions financières

Information sur les cours

Concept sport-études