Délais et frais d'inscription

Dépôt tardif de la demande d'admission en master pour le semestre de printemps 2020

Le délai du 30 novembre 2019 étant passé, le formulaire online d'admission pour le semestre de printemps 2020 est maintenant fermé. Les demandes d'admission tardives doivent être effectuées avec le formulaire papier. Les conditions suivantes doivent être respectées :

  • Le délai pour le dépôt tardif d’un dossier est fixé au 31 décembre 2019
  • Des frais supplémentaires de CHF 100.- doivent être payés lors du dépôt du dossier. Les étudiant-e-s actuellement en bachelor à l'UniNE, à l'UNIL ou à l'UNIGE (Triangle Azur) sont exempté-e-s de ces frais.
  • Attention, certaines formations ne peuvent pas être débutées au semestre de printemps, veuillez vérifier en page 5 et 6 du formulaire papier avant d’envoyer votre demande.

Délais pour l'envoi du dossier de candidature


Les délais suivants sont à respecter, même si vous n’avez pas encore terminé vos études et/ou obtenu votre diplôme final :

  • 30 avril  pour débuter les études au semestre d’automne
  • 30 novembre pour débuter les études au semestre de printemps

 

Délai avancé pour le master suivant :

  • Master en logopédie: 10 mars (début des études au semestre d’automne uniquement)

Candidats étrangers

  • Il est recommandé d'envoyer votre dossier au plus tard 1 mois avant les délais susmentionnés. En effet, selon votre nationalité, les requêtes à effectuer pour étudier en Suisse (pour l'obtention d'un visa, d'un permis de séjour, la légalisation de diplômes, etc.) auprès des institutions compétentes peuvent prendre plusieurs mois.

Début des études

  • Pour la plupart des masters, vous pouvez commencer vos études au semestre d'automne ou au semestre de printemps. Cependant, il est vivement recommandé à l'étudiant-e de débuter ses études au semestre d'automne.

 

Frais d'inscription

 Il n’y a pas de frais de dossier pour les titulaires de diplômes suisses.

Un émolument de CHF 100.- est perçu pour une demande d'admission faite sur la base d'un diplôme étranger. Ce montant est déduit des premières taxes universitaires pour les personnes effectivement admises à l'UniNE.