Fermer

Futurs étudiants

Etudiants diplômés (doctorant et master)

Nous sommes intéressés à encourager des étudiants motivés pour les thématiques suivantes:

  • l'écologie fonctionnelle, s'agissant notamment des interactions entre espèces, d'un point de vue de l'écologie et de l'évolution,
  • la pédologie et l'écologie du sol,
  • l'étude des gradients écologiques.

Je prends en compte également les étudiants qui sont intéressés à développer de nouveaux modèles d'études des systèmes, ainsi que des méthodes de recherche innovantes. Les deux principales qualités que je recherche chez les étudiants sont la curiosité et la prise d'initiative, afin de poser les bonnes questions et de trouver les outils adéquats pour y répondre.

Etudiants non diplômés

Si vous êtes en 1ère ou 2ème année de bachelor, que vous avez un intérêt tout particulier pour l'écologie, et que de surcroît vous aimez le travail de terrain, n'hésitez pas à me contacter par email Dr. Rasmann (sergio.rasmann@unine.ch), ou le Dr. Le Bayon (claire.lebayon@unine.ch) pour de plus amples informations.
 
Dans votre message, explicitez: (1) pourquoi vous êtes intéressé-e à travaillez au sein du Laboratoire d'Ecologie Fonctionnelle, (2) quels cours de biology vous avez suivis, (3) votre expérience en recherche, et tout autre travail pertinent et, (4) ce que vous pensez faire après vos études à Neuchâtel.

Postdoctorat

Des offres de postdoc sont proposées régulièrement au sein de mon laboratoire. N'hésitez pas à me contacter par email, en mentionnant vos domaines d'intérêts en recherche, et en y incluant votre CV ainsi que des références, à Dr. Rasmann (sergio.rasmann@unine.ch).