_flsh_histoire_choix.jpg

Moisson de prix à l'Institut d'histoire en 2016 !

• Deux anciens membres de l'Institut d'histoire, Géraldine Delley, chercheuse FNS en archéologie et Régis Huguenin-Dumittan, directeur du Musée international d'horlogerie, reçoivent le Prix Bachelin 2016 pour leurs livres intitulés Au-delà des chronologies. Des origines du radiocarbone et de la dendrochronologie à leur intégration dans les recherches lacustres suisses et L'univers visuel de Suchard (1945-1990). Des images de l'entreprise à l'image d'entreprise.
  • Benjamin Thiévent reçoit le Prix Kunz 2016 pour son mémoire de master portant sur l'histoire des fanfares ajoulotes politisées.
  • Virginia Eufemi et Coraline Guyot reçoivent le Prix d'Excellence de la Société des Alumni de l'Université de Neuchâtel pour leurs mémoires de bachelor intitulés Vers une mémoire asilaire. L'essor des asiles d'aliénés au XIXe siècle et La mise en scène artistico-politique de Richelieu à travers la Galerie des Hommes Illustres du Palais-Cardinal.

• Allocation de thèses - nouveau dispositif Annonce

Autour de l'Institut

Information importante

Le programme des cours BA et MA Histoire 2016-2017 a été modifié le 20 septembre 2016.

Merci de consulter les changements sur le nouveau programme des cours.