Aux étudiantes et aux étudiants

Prochaine session d'examen et rattrapage

1ère année

Anatomie / Physiologie : Lundi 29 août 2022 12 h - 14 h, Salle R 110 Breguet 2

2ème année

3ème année

Natation : Mercredi 24 août 2022 12 h - Piscine du Mail

Plongeon : Lundi 29 août 2022 12 h Piscine Nid-Du-Crô

Enseignements et examens

L'inscription aux cours et aux examens se fait directement par l'étudiante/l'étudiant via IS-Academia dans les périodes prévues. Elle est impérative afin de pouvoir se présenter  aux évaluations correspondantes (examens de session ou évaluations internes). Pour les cas particuliers (enseignements à choix, à rattraper de l'année antérieure, anticipés, du bloc libre Master, suivis par les étudiants en mobilité IN), l'étudiante/l'étudiant remplit le formulaire d'inscription hors plan aux enseignements et le retourne au secrétariat.

1ère tentative des examens
Les examens du SePS ont lieu à la fin du cours suivi, soit à la session d’automne (décembre/janvier), soit à la session de printemps (mai/juin). L’inscription à l’examen est liée à l’inscription au cours, donc l’inscription est automatique.

Absence
En cas d’absence à un examen pour de justes motifs, un justificatif (par exemple un certificat médical) doit être envoyé au secrétariat du SePS dans les 3 jours suivant la date de l’examen, respectivement de l’évaluation. Au mieux, l'enseignante/l’enseignant sera informé immédiatement par courriel ou téléphone des raisons de l’absence.

Examen de rattrapage extraordinaire
Le SePS peut organiser une session, sur demande écrite justifiée à M. Raphaël Germann. Les dates de ces rattrapages figureront sur cette page, l'étudiante/l'étudiant se réinscrit lui-même.

Sports universitaires

Les étudiantes / étudiants du SePS acquièrent une carte fitness / SUN pour le prix de CHF 40.- annuel.

BACHELOR

SN I 13 au 17 mars 2023

SN II 20 au 24 mars 2023

Gestion des activités "plein air": 22 au 26 août 2022

SHEM Macolin: 18 au 22 juillet 2022 et 1er au 5 août 2022 + une semaine bilingue avec d’autres branches sportives du 29 août au 2 septembre 2022.

MASTER

Fitness (musculation-tendances) : Feuille de contrôle (sem A)

Camp itinérant : 4 au 6 juin 2022