Aux étudiantes et aux étudiants

Prochaine session d'examen et rattrapage

Bases de la nutrition et diététique sportive :17 décembre

Basketball : (test théorique 29.11) 13 et 20 décembre

Fitness et performances : fitness : selon MOODLE / performance (groupe 1) mercredi 9 février 2022 à 8h 15 (salle mentionnée ultérieurement)

Hockey sur glace : 21 décembre

Introduction au droit et à la gouvernance du sport :

Introduction aux sports de combat : selon mail reçu.

Patinage : lundi 7 février 2022

Natation : 8 et 15 décembre 2021

Sports scolaires : mardi 8 février 2022 à 9 h (salle mentionnée ultérieurement)

Théorie de l'entraînement : jeudi

Volleyball : 21 décembre

Enseignements et examens

L'inscription aux cours et aux examens se fait directement par l'étudiante/l'étudiant via IS-Academia dans les périodes prévues. Elle est impérative afin de pouvoir se présenter  aux évaluations correspondantes (examens de session ou évaluations internes). Pour les cas particuliers (enseignements à choix, à rattraper de l'année antérieure, anticipés, du bloc libre Master, suivis par les étudiants en mobilité IN), l'étudiante/l'étudiant remplit le formulaire d'inscription hors plan aux enseignements et le retourne au secrétariat.

1ère tentative des examens
Les examens du SePS ont lieu à la fin du cours suivi, soit à la session d’automne (décembre/janvier), soit à la session de printemps (mai/juin). L’inscription à l’examen est liée à l’inscription au cours, donc l’inscription est automatique.

Absence
En cas d’absence à un examen pour de justes motifs, un justificatif (par exemple un certificat médical) doit être envoyé au secrétariat du SePS dans les 3 jours suivant la date de l’examen, respectivement de l’évaluation. Au mieux, l'enseignante/l’enseignant sera informé immédiatement par courriel ou téléphone des raisons de l’absence.

Examen de rattrapage extraordinaire
Le SePS peut organiser une session, sur demande écrite justifiée à M. Raphaël Germann. Les dates de ces rattrapages figureront sur cette page, l'étudiante/l'étudiant se réinscrit lui-même.

Sports universitaires

Les étudiantes / étudiants du SePS acquièrent une carte SUN pour le prix de CHF 40.- annuel.

BACHELOR

Directives des modalités d'attribution des ECTS des branches "pratique" 2020 - 2021

En complément des descriptifs de cours

Dates des cours "bloc"

BA 1

BA 2 SN I  14 au 18 février 2022

BA 3 SN II  14 au 18 mars 2022

SHEM Macolin 18 au 22 juillet 2022 et 1er au 5 août 2022 + une semaine bilingue avec d’autres branches sportives du 29 août au 2 septembre 2022.

MASTER

Fitness (musculation-tendances) : Feuille de contrôle (sem A)

Camp itinérant : du 2 au 4 octobre 2021