Fermer

Formation en sciences et pratiques du sport

SePS. Sciences et Pratiques du Sport

PILIER EN SCIENCES ET PRATIQUES DU SPORT (SePS)

Les sciences du sport offrent aujourd’hui des champs d’activités professionnels très vastes et permettent de mieux appréhender le monde actuel sous ses différents aspects, aussi bien éducatifs,  que sociaux ou économiques.

Offre de l’Université de Neuchâtel

Très prisé par les étudiants-tes, le pilier en Sciences et Pratiques du Sport (SePS) de 70 ECTS (BA) ou 30 ECTS (MA) proposé par l’Université de Neuchâtel offre une plateforme d’études complète et idéale en vue de l’enseignement de l’éducation physique et sportive dans les écoles  du degré secondaire I et II. Cette filière offre également des opportunités professionnelles orientées vers toute autre activité en relation avec le monde du sport.

Le plan d’études et les enseignements se veulent équilibrés entre d’une part une approche théorique et scientifique et d’autre part, une orientation sur la pratique de l’activité motrice. L’ensemble des cours dispensés en salle de sport et sur le terrain permettent d’appréhender avec pragmatisme et maitrise l’ensemble des activités physiques et sportives de l’EPS d’aujourd’hui et proposent une analyse méthodique du mouvement et de ses nombreux impacts sur l’être humain.

ACTUALITES

Test performances motrices: Ce test aura lieu le mercredi 27 septembre 2017

S'INSCRIRE

Règlements et procédures