Actualités Systèmes complexes et Big Data

02 Decembre 2016

CUSO - Ecolé d'Hiver Winter en Data Science,  Champery, Switzerland.

Le centre de Competences en Systemes Complex et Big Data organise une ecole d'hiver CUSO en Data Science.  "Data Science in Information Society: From Data Acquisition to Data Analysis". Plus d'info sur le site officiel.

5 Septembre 2016

Participation à Micro16

L'IIUN et le CHYN (Centre d'Hydrogéologie et de Géothermie) preparent un poster sur la modelisation 3D des écoulements deau dans les "nuages informatiques".

Programme Micro16

30 Novembre 2015

2 millions de francs suisse pour financer la recherche sur les nuages informatiques

L'IIUN obtient 2 millions de plusieurs projets (SafeCloud, SecureCloud, EBSIS) pour financer la recherche et le partage de connaissances entre l'UniNE et d'autres universités européenes.

Lire le communiqué de presse

18 Novembre 2015

Pas si bad, le Big Data

Le professeur Felber (IIUN) et le professeur Stoffel (IMI) parlent de "big data" au cours d'un Café Numérique.

Lien: 'Pas si bad, le Big Data'

06 novembre  2015

Communiqué de presse sur la fin du projet ParaDIME

Le projet ParaDime publie un communiqué sur la fin du projet.

Lien: press release

21 Octobre 2015

Un évenement de la CUSO sur les Middlewares Systems

Dr. Etienne Riviere organise un nouvel événement dans le cadre de la CUSO. Titre: "Interoperability and automatic adaptation for novel generation middleware systems".

See details and registration.

06 Octobre 2015

Kick-off meeting pour SafeCloud

Plusieurs collaborateurs de l'IIUN participent à la réunion de kick-off de Safecloud, un projet européen H2020.

07 Juillet 2015

Le centre rejoint le cHiPSet COST Action

Le centre de compétences sur les Systèmes Complexes et le Big Data rejoint le cHiPSet COST action.

Les professeur Kropf (UniNE) et le professeur Kuonen (HEFR) représenteront la Suisse au sein du comité de gestion.

21 juin 2015

Présentation du centre sur les Systèmes Complexes et le Big Data

Dr. Valerio Schiavoni présente l'objectif et les services fournis dans le cadre du Doctoral Worksop on Distributed Systems 2015 organisé conjointement par les universités de Neuchâtel, Berne et Fribourg.

Lien: bdcs-phd-workshop-2015.pdf

03 March 2015

Communiqué de presse du projet DIONASYS

Le project DIONASYS publie son premie communiqué de presse. Lire ici: http://bit.ly/dionasys_pr.