Fermer

L'association 

«Prolonger le lien»*

Toute preuve de fidélité des alumni contribue à renforcer le lien entre l’institution et la société. La volonté de prolonger ce lien dans la durée passe en général par une adhésion à la Société des alumni, diplômés et amis de l’Université de Neuchâtel (SAN) que préside depuis ce printemps le professeur Loris Petris. Son objectif est entre autre d’étendre les nombreux avantages que la SAN offre déjà à ses membres (tarifs préférentiels pour des assurances, des revues, Neuchâtelroule, des cours de langue, les sports universitaires, etc.). 

La SAN ne se trouve – heureusement – pas dans une logique anglo-saxonne et américaine où les sociétés d’alumni sont des contributeurs financiers majeurs des universités. Les plus de 600 membres de la SAN y trouvent un réseau utile professionnellement, notamment via des groupes sur Linkedin. Pour renforcer davantage encore les échanges, Loris Petris souhaite notamment créer un grand événement annuel qui permettra de rassembler en un même lieu des membres de la SAN venant d’horizons professionnels variés.

 

* Extrait tiré de UniNEws No 41

Contact

Gaëlle Liechti
Université de Neuchâtel
Av. du 1er-Mars 26
CH-2000 Neuchâtel

+41 (0)32 718 10 99
secretariat.alumni@unine.ch

Cotisations

  • Exempté de cotisation :
    Nouveau diplômé UniNE*;
    Etudiants immatriculés à l'UniNE;
    Membre société facultaire (UniNExt ou SNSE).
  • Membre individuel : CHF 30.--
  • Membre à vie : CHF 600.--

*La première cotisation annuelle est offerte aux nouveaux diplômés en cas d’affiliation dans les 12 mois qui suivent la remise des diplômes

 

Pour devenir membre, cliquez ici.

Statuts et comité

Mentions juridiques

Protection des données