litteratures_banniere.jpg

Conditions et procédure d'admission

Les titulaires d'un diplôme de Baccalauréat en langue ou en littérature (classique et moderne) délivré par une université suisse sont admis-es sans conditions dans le pilier « Littératures » (pilier principal ou secondaire) de la Maîtrise universitaire en lettres et sciences humaines, pour autant qu'elles ou ils aient acquis 60 crédits dans la branche d'études correspondante, ou dans un cursus jugé équivalent par la Faculté.

Les titulaires d'un diplôme de Baccalauréat universitaire obtenu à l'étranger, ainsi que les titulaires d'un diplôme de Baccalauréat obtenu dans toute autre filière de formation que les langues et les littératures peuvent être admis-es dans un pilier principal ou secondaire de la Maîtrise universitaire en lettres et sciences humaines, et leurs candidatures sont même encouragées. Afin d'obtenir le diplôme de Master, un complément d'études pourra, par contre, leur être demandé par la Faculté.

Les titulaires d'une licence ès lettres et sciences humaines ou d'un titre jugé équivalent par la Faculté peuvent obtenir le titre de Maîtrise universitaire en lettres et sciences humaines dans le pilier « Littératures » moyennant l'acquisition de 30 crédits supplémentaires. Selon les cas, des compléments pourront être exigés en plus de ces 30 crédits.

La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière.

[Charles Du Bos]