Fermer

Formation continue

Prochaines formations continues

Le discours chez le patient aphasique

6 février 2024

Inscriptions ici

 

 

===============================================================================================

Anciennes formations continues

Formation pour les cliniciennes-formatrices et cliniciens-formateurs de stagiaires de Master en collaboration avec l'Université de Genève

Des bancs de l'université aux stages cliniques : comment transférer les apprentissages ?

10 novembre 2023 à Neuchâtel

________________________________________________________________________________________________________________

Le trouble développement du langage oral : mise à jour théorique et pistes cliniques pour l’évaluation et l’intervention

Les 11 et 12 septembre 2023 à l'Université de Neuchâtel

_____________________________________________________________________________________________________________________

Conférence tout public le 11 septembre 2023 à 17h45 "Le Trouble Développemental du Langage, un handicap invisible" suivie d'une table ronde et d'un apéritif Programme

_____________________________________________________________________________________________________

Formation pour les cliniciennes-formatrices et cliniciens-formateurs de stagiaire de Master en collaboration avec l'Université de Genève

Réaliser des rétroactions efficaces aux stagiaires

17 janvier 2023 à l'Université de Genève

___________________________________________________________

Les troubles des apprentissages en mathématiques

Cycle de formation de 4 jours répartis comme suit :

10-11 novembre 2022 à l'Université de Neuchâtel - 9-10 février 2023 à l'Université de Genève

______________________________________________________________________

Les troubles du calcul et du traitement des nombres chez l'adulte cérébro-lésé

10 juin 2022

______________________________________________________

TDAH et troubles du langage

Programme - 10 février 2022

De nombreux enfants qui consultent en logopédie présentent également un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Lors de cette journée de formation, nous vous proposons de faire un état des lieux des connaissances actuelles sur ces troubles et des liens entre TDAH et troubles du langage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Formation pour les cliniciennes-formatrices et cliniciens-formateurs de stagiaires de Master en collaboration avec l'Université de Genève :

S'ajuster pour offrir un cadre d'apprentissage sécurisant aux stagiaires - 14 janvier 2022

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'éthique en logopédie - 13 et 14 septembre 2021

Programme

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Formation pour les cliniciennes-formatrices et cliniciens-formateurs de stagiaire de Master en collaboration avec l'Université de Genève

Soutenir le raisonnement clinique des stagiaires par des supervisions efficaces - 19 mars 2021 - Programme

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Troubles de l’audition et développement du langage - 2 et 3 novembre 2020