Fermer
UNINE_DD_banner_2.jpg

Neuchâtelroule - Vélos en libre service

UNINE_DD_Neuchatelroule.jpg

Des vélos accessibles en libre service

Logo Neuchatelroule 200x200.pngPartenaire de Neuchâtelroule depuis 2010, l'Université de Neuchâtel s'engage en faveur de la mobilité durable de sa communauté (étudiant-e-s, membres du personnel et alumni membres de la SAN).

Neuchâtelroule propose un système combinant des stations de vélos en libre service et une station fonctionnant avec du personnel offrant des prestations complémentaires aux utilisatrices et utilisateurs (station du Port).

Neuchâtelroule et l'UniNE proposent à la communauté universitaire une réduction de CHF 30.- à l’achat d’un abonnement annuel à Neuchâtelroule-Donkey Republic, soit CHF 30.- au lieu de CHF 60.-. L'abonnement permet de louer des vélos pendant une année sans frais supplémentaire. La réduction peut aussi être utilisée à l’achat d’un « abo SILVER » valable sur les réseaux de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle et Bienne, qui revient alors à CHF 60.- au lieu de CHF 90.-

Avantages

  • Location sans frais de vélos et de matériel pour une durée de 12 heures à chaque fois;
  • Vélos disponibles toute l'année 7/7 jours et 24/24h au départ de nombreux emplacements; 
  • Vélos électriques et matériel (siège enfants, remorques, vélos enfants) disponibles à la station du Port (de 7h30 à 21h30) du 1er avril à fin septembre;
  • Réservation possible à la station du Port par téléphone ou en ligne;

En tant qu'abonné-e vous bénéficiez en outre de nombreux avantages: réductions dans les musées, entrées dans les théâtres ou les festivals, ½ prix sur les courses de la Société de Navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat: plus d'informations sur le site de Neuchâtelroule.

DonkeyRepublichoriz400x200.png

Le système de vélo en libre service fonctionnant avec l'application Donkey Republic est présent dans les principales capitales européennes, comme Paris, Londres, Berlin, Amsterdam et Copenhague, et collabore également avec des villes partenaires dont Munich, Madrid, Fribourg-en-Brisgau et Oxford. En Suisse, le système est également présent sur le campus de l’EPFL à Lausanne.

Comment bénéficier de la réduction ?

Il vous suffit d'adresser un courriel à developpement.durable@unine.ch en utilisant votre compte de messagerie de l’Université de Neuchâtel (prenom.nom@unine.ch). Si vous êtes membre de la Société des Alumni de l'Université de Neuchâtel, utilisez votre adresse e-mail personnelle et spécifiez votre statut de membre de la SAN dans l'e-mail. Vous recevrez en retour votre code de réduction (personnel et non transmissible) à mentionner lors de l’achat de votre abonnement annuel via l'application smartphone (Androïde ou Apple) Donkey Republic (carte de crédit ou Pay Pal obligatoire pour l'ouverture du compte).

Nouveaux abonnés: Abonnement gratuit sur le réseau du littoral jusqu’au 31 mars 2019

  1. Télécharger l’application
  2. S’inscrire à Donkey Republic
  3. Acheter l’abonnement à CHF 0.- sous membership plan

Comment procéder dès le 31 mars 2019

  1. Adresser un courriel à developpement.durable@unine.ch en utilisant un compte de messagerie de l’Université de Neuchâtel
  2. Recevoir en retour un code de réduction (personnel et non transmissible)
  3. Utiliser ce code sur l'Application smartphone Donkey Republic.

Attention: les collaborateurs ayant un abonnement en cours seront contactés par Neuchâtelroule pour bénéficier d'un prolongement de 2 mois de leur abonnement actuel lors du passage à Donkey Republic.

Informations