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Téléphonie

Le SITEL gère l'aspect technique et administratif pour toute l'UniNE, des secteurs

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  • Annuaire

Toute demande de raccordement ou de modification pour un téléphone, un fax ou une boîte vocale doit être adressée au SITEL par le ou la responsable du service (directeur, secrétaire, correspondant informatique, responsable du compte).

Téléphonie

  • Les formulaires pour les demandes de raccordements, de modifications et de suppressions doivent être envoyés par e-mail à .
  • Toute personne disposant d'un numéro de téléphone interne à l'Université est priée de s'identifier sur l'appareil téléphonique de sa place de travail.
  • Les personnes disposant d'un d'une boîte vocale trouveront une documentation décrivant l'utilisation.

Annuaire de l'Université

  • L'annuaire de l'Université donne des informations complètes sur une personne, son numéro de téléphone, son adresse e-mail, les coordonnées de son bureau. L'accès à cette application est possible depuis le bandeau supérieur de toutes les pages du site de l'UniNE

Toute personne disposant d'un numéro de téléphone est priée de s'identifier sur l'appareil de sa place de travail. Si vous n'êtes pas identifié, votre numéro reste inaccessible. Pour procéder à cette identification, le SITEL vous communique :

  • Votre numéro de téléphone interne
  • Votre code personnel et confidentiel (6 chiffres)

Ainsi, pendant la durée de votre engagement à l'Université, votre numéro précédé du 032 718 xx xx vous sert de numéro d'appel.

La procédure d'identification (dans nouveau bureau) :

  1. Décrocher le combiné
  2. Composer : *25 code puis code à 6 chiffres
  3. Raccrocher le combiné
  4. Presser la touche renvoi, éventuellement plusieurs fois, jusque l'affichage indique "RENVOI ACTIF"
  5. La sortie pour ce numéro personnel est aussi activée pour 2 minutes. Pour enlever immédiatement la sortie, composez #25

Pour désactiver l'identification (dans ancien bureau):

  1. Décrocher le combiné
  2. Composer : *25 code puis code à 6 chiffres
  3. Raccrocher le combiné
  4. Presser la touche renvoi, éventuellement plusieurs fois, jusque l'affichage indique "RENVOI HORS-SERVICE"
  5. La sortie pour ce numéro personnel reste activée pour 2 minutes. Pour l'enlever immédiatement, composez #25

Pour effectuer un appel externe:

  1. Décrocher le combiné
  2. *25 puis code à chiffres
  3. 0 + numéro de téléphone
  4. La sortie pour ce numéro personnel reste activée pour 2 minutes. Pour l'enlever immédiatement, composez #25

Tous les secrétariats et les employés qui le souhaitent sont équipés d'une boîte vocale (Voice-Mail) sur leur téléphone. Elle leur permet d'informer les appelants lors de fermetures du service/institut ou d'absences.

Divers messages peuvent y être pré-enregistrés et activés selon les besoins, avec possibilité pour les appelants de laisser ou non un message. Le mode d'emploi est disponible en téléchargement.

La déviation systématique des appels vers la centrale téléphonique en cas d'absence n'est pas autorisée.

Contact :

Il est possible de faire un renvoi des appels téléphoniques professionnels destinés à votre numéro de téléphone fixe de l'UniNE vers votre mobile personnel ou d'utiliser simultanément le téléphone fixe et mobile CMN.

Pour des raisons de coûts, il est nécessaire de faire partie du CMN pour bénéficier de ces services.

Autorisation de renvoi fixe vers mobile

La possibilité d'activer le renvoi se fait en envoyant une demande à en spécifiant votre numéro d'appel mobile CMN et votre numéro fixe. Après quelques jours vous recevrez un message de confirmation que l'activation est possible depuis votre téléphone fixe.

Activation du renvoi fixe vers mobile

Renvoi temporisé (après environ 4 sonneries)

  1. Pressez la touche Service
  2. Pressez la touche Déviation
  3. Avec la touche √ choisir Renvoi temporisé desact (4ème option)
  4. Composez le numéro du mobile CMN
  5. Validez avec la touche √
  1. Pour supprimer la déviation, pressez la touche Service puis Déviation
  2. Avec la touche √ choisir Renvoi temporisé active (4ème option)
  3. Avec la touche flèche à droite choisir hors service
  4. Valider avec la touche √

Renvoi direct

  1. Pressez la touche Service
  2. Pressez la touche Déviation
  3. Composez le numéro du mobile CMN
  4. Validez avec la touche √
  1. Pour supprimer la déviation, pressez la touche Déviation

Cette offre est strictement réservée aux collaborateurs permanents salariés de l'UniNE.

L’offre NATEL go de Swisscom permet de s'abonner et d'utiliser son téléphone mobile à moindre coût et sans changement du numéro d'appel existant. L'abonnement NATEL go remplace l'abonnement du téléphone mobile existant.

Plusieurs types d’abonnement sont proposés dont des offres avec les communications et l’usage des données illimitées en Suisse. Les prestations et tarifs peuvent être consultés ici (authentification nécessaire).

Avec cette offre, les communications sont gratuites vers les numéros fixes de l’UniNE et de l’Administration Cantonale Neuchâteloise ainsi que vers les autres abonnements NATEL go des entités précitées.

Les titulaires d’un abonnement NATEL go ont droit à la déviation de leur téléphone fixe de bureau UniNE vers leur mobile (déviation immédiate ou après un certain nombre de sonneries).

Il n’est pas possible de cumuler l’offre NATEL go avec d’autres offres Swisscom « Clients privés ».

Comment s'abonner à NATEL go ?

Il faut avoir un abonnement NATEL/inOne existant chez Swisscom ou accepter la création d'un abonnement avec un nouveau numéro.

Il faut accepter que son numéro de téléphone mobile soit transféré dans le cadre du contrat NATEL go de l'UniNE (le numéro est restitué en cas de résiliation).

Il faut remplir et signer le formulaire qui est à disposition ici et le transmettre au secrétariat du SITEL. Après une période pouvant atteindre au maximum 2-3 semaines, un SMS est directement envoyé au nouveau titulaire lui indiquant que NATEL go est activé pour son numéro de téléphone mobile.

Comment modifier son abonnement NATEL go, communiquer un changement d’adresse ou reporter des problèmes avec la facturation ?

Il est parfois nécessaire de faire des modifications pour son abonnement NATEL go (comme prendre des prestations supplémentaires). Des problèmes de facturation peuvent également survenir. Dans ces cas, contactez la Hotline du SITEL par mail hotline.sitel@unine.ch en spécifiant votre numéro de téléphone mobile concerné.

Ne contactez en aucun cas directement Swisscom, sauf pour demander le blocage de votre carte SIM en cas de perte/vol.

Comment se désabonner de NATEL go ?

Lorsque le collaborateur quitte l'UniNE ou n'est plus salarié ou qu'il désire simplement ne plus faire partie de NATEL go, il doit remplir le formulaire officiel de Swisscom et le transmettre signé au secrétariat du SITEL avec une copie de pièce d’identité valable. Lorsque la demande est prise en compte, le numéro d'appel mobile est restitué à son propriétaire.

Comment connaître le solde de son forfait Data mensuel ou le type d’abonnement actif ?

Il est possible de connaître précisément le solde de son forfait Data mensuel en envoyant un SMS gratuit au 444 qui contient le mot Solde. Un SMS sera retourné avec l'information sur son forfait et l'utilisation en cours.

L'accès au site web https://cockpit.swisscom.ch depuis le smartphone connecté au réseau mobile (pas en wifi) permet de consulter l'état actuel du forfait pour le mois en cours.

Un SMS gratuit avec le mot Etat au 444 donne les informations sur le type d’abonnement actuellement choisi.

Nous vous invitons à consulter le document des tarifs ci-contre qui contient toutes les informations nécessaires ainsi que des conseils d’utilisation.

Sunrise propose un abonnement préférentiel à l'attention des collaborateurs de l'Université de Neuchâtel.

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site www.medinex.ch

PS: Ce type d'abonnement est strictement privé. Une déviation des appels depuis les téléphones internes n'est pas possible.