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Assistance - Hotline

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous aider à résoudre un problème informatique ou pour obtenir des informations. Ces prestations sont disponibles pour l'ensemble des étudiants et collaborateurs de l'UniNE.

Vous pouvez utiliser les moyens suivants

  • le contact téléphonique à la hotline au 032 718 20 10 (interne 82010)
  • le contact par e-mail à hotline.sitel@unine.ch
  • le recours à l'assistance aux étudiants (pour les étudiants)
  • le recours au correspondant informatique (pour les collaborateurs)

Le SITEL dispose d'un guichet d'assistance informatique aux étudiants

  • Ouverture : tous les jours de 13h30 à 17h30, sur rendez-vous
  • Lieu : Faculté des sciences, UniMail, Bâtiment B, rez-de-chaussée, porte B001
  • Téléphone : 032 718 20 25, interne 82025

 

Les principales prestations du guichet d'assistance informatique aux étudiants

  • Résolution de problèmes, matériel et logiciels, dans le cadre des études, d'ordinateurs privés 
  • Conseil et support liés à l'utilisation des ressources informatiques offertes par l'UniNE
  • Conseil pour l'acquisition d'ordinateurs portables (par ex : offres POSEIDON, NEPTUN et Apple on Campus)
  • Installation gratuite de logiciels négociés sous forme de licence de site ou réseau pour l'UniNE et renseignements sur l'acquisition d'autres logiciels (FileMaker, Office sur Microsoft, etc.)
  • Renseignements sur le contenu des cours d'introduction aux logiciels bureautiques et scientifiques offerts par le SITEL

Afin de pouvoir bénéficier de ce support dans les meilleures conditions, veuillez prendre rendez-vous en envoyant un e-mail à :
Assistance-Etudiants.sitel@unine.ch
Merci de bien vouloir indiquer dans votre message la nature de votre problème.

 

Helpdesk

Cette plateforme est destinée aux utilisateurs de l’UniNE uniquement pour les postes professionnels installés par le SITEL. Elle permet :

  • d’installer des logiciels mis à disposition sur votre ordinateur
  • d’ouvrir des tickets de déclaration de pannes qui seront pris en charge par le SITEL
  • de consulter des articles de la FAQ qui recense les questions le plus souvent posées

Pour accéder à cette plateforme, il est nécessaire de se connecter avec ses identifiants UniNE sur le site https://helpdesk.unine.ch (depuis certains navigateurs Internet la connexion est automatique)

Le support informatique pour les collaborateurs est géré par des correspondants informatiques du SITEL.

Le campus universitaire est divisé en zones géographiques où chaque zone est couverte par des correspondants informatiques dédiés selon la liste disponible dans les documents à télécharger.

En l'absence du correspondant informatique du SITEL, n'hésitez pas à contacter la Hotline au 032 718 20 10  ou à envoyer un e-mail à hotline.sitel@unine.ch avec copie au correspondant informatique.

Le Centre de Réparation de l'Entité Neuchâteloise (CREN) s'occupe de la réparation du matériel informatique. Le CREN vient récupérer et livrer le matériel le vendredi dans la matinée au SITEL à UniMAIL, bureau B 001. Le matériel à réparer devra être déposé le jeudi soir accompagné du formulaire "bulletin de livraison et réparation par le CREN".