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Psychologie du travail et des organisations

La psychologie du travail et des organisations se penche sur l'étude des comportements de l'individu au travail, de ses relations sociales et des interactions dans l'environnement du travail. Trois axes la constitue essentiellement : le travail, les ressources humaines et le personnel-organisation. Le tableau ci-dessous résume les notions principales liées à chacun de ces trois axes.
le travail les ressources humaines le personnel-l'organisation
les relations homme - tâche - emploi la personne au travail structure, système et processus, relation entre la personne et l'organisation
la structure des tâches et ses effets sélection, intégration, développement structures organisationnelles et leurs effets
l'environnement du travail et de l'emploi productivité et feedback communication
l'ergonomie des tâches et des processus processus relationnels leadership et participation
les nouvelles technologies et leurs effets aptitudes, compétences, motivation, implication travail en groupes, équipes de travail
le stress au travail formation et la carrière prise de décision; pilotage du changement
  comportements dysfonctionnel (conflits, mobbing) promotion de la santé en entreprise

 

 

Quelles sont les compétences essentielles au psychologue du travail et des
organisations ?