Institut de psychologie du travail et des organisations
Depuis plus de 40 ans, la psychologie du travail est enseignée à l'Université de Neuchâtel. En Suisse romande, l'Université de Neuchâtel est la seule à offrir cette spécialisation comme branche principale.
Les activités d'enseignement et de recherche couvrent les domaines de psychologie sociale du travail, psychologie des organisations et psychologie du personnel. Une priorité thématique des recherches concerne les interactions sociales et la santé au travail.
L'Institut de psychologie du travail et des organisations (IPTO) est dirigé par deux professeurs ordinaires et une professeure assistante, Adrian Bangerter, Laurenz Meier (directeur) et Maike Debus.
News
-
Solo Values vous propose un atelier en ligne le 3 avril, thème abordé. "Évaluation et utilisation de ses valeurs personnelles et professionnelles" informations et inscriptions ici.
-
IPTO is hiring a new MA. See job advert.
-
IPTO is hiring a new PhD student. See job advert.
-
Congratulations to Daniela Adiyaman who successfully defended her thesis!
- Welcome to Prof. Maike Debus in our team!
- Congratulations to Ottilie Tilston, winner of an Equality Grant. Have a look.
-
Congratulations to Camille Morgenthaler who successfully defended her thesis!
-
Étude sur la situation et l'identité professionnelle des diplômé.e.s du cursus de MSc en psychologie, orientation psychologie du travail et des organisations, Université de Neuchâtel, Joane Donner & Adrian Bangerter - Résumé des résultats
-
Dr. Emilie Genty, in the air: “Répartition des tâches peu habituelle des singes titis”, CQFD, RTS 16.01.2020
-
Prof. Adrian Bangerter’s research has been discussed in the radio (La Rumeur) and TV (Entretien d'embauche) more recently.
-
Prof. Dr. Tammy Allen from University of South Florida has received the title of Doctor Honoris Causa.