Fermer
_flsh_psycho_education_choix.jpg

Links to other institutions

Links to employment websites

  • Euraxess Jobs - une plateforme de l'emploi de chercheur-e-s très utile et facile à manier. Les annonces de cette plateforme sont consultées dans toute l'Europe par d'excellent-e-s chercheur-e-s très motivé-e-s. Tenant compte de la mobilité croissante des scientifiques, on constate leur disposition à poser leur candidature pour un poste intéressant nonobstant son lieu géographique. Les scientifiques peuvent rechercher des annonces d'institutions de recherche dans le portail européen. Simultanéament, l'annonce apparaît dans le portail du pays respectif (pour la Suisse: www.euraxess.ch)   
     
  • Offres d'emploi de la Revue Reiso
     
  • Plateformes pour "petits jobs" d'étudiants: 
    - www.adosjob.ch
    - chasse-aux-jobs.ch
     
  • Plateformes pour l'emploi (notamment en éducation)
    - "jobagent"
    - job.educa.ch
    - educh.ch
     
  • Plateformes regroupant des offres de postes académiques:
    - academicpositions.ch
    - psychologicalscience.org
    - jobs.myScience.ch
     
  • Oxyjeunes.ch est une nouvelle plateforme d'informations des jeunes du Jura et du Jura bernois. Le but de cette action est de permettre aux entreprises d'avoir un moyen rapide et simple de trouver de la main d'œuvre ponctuelle ainsi que de favoriser l'autonomie des jeunes. Les travaux proposés peuvent concerner des rangements, des nettoyages, de la bureautique, des travaux spécifiques de l'entreprise, etc.

The links to the websites with job vacancies can be found on the central online platform of the university (in French).

 

  • Mise au concours d'un poste de doctorant-e FNS en sociologie à 100% - Université de Neuchâtel - délai de candidature 10.06.2019 - Plus d'informations ici