Je suis actuellement étudiante à l’université de Neuchâtel en dernière année de Master. Particulièrement intéressée par de nombreux domaines de la science et passionnée par la biologie, je réalise ma thèse de Master dans le domaine de la microbiologie et plus particulièrement dans l’utilisation du microbiome dans les thérapies prophylactique et/ou curatives.
Curieuse de nature, je veux mettre à contribution ma soif de connaissance au profit de la recherche en microbiologie. Je ne me lasse jamais de chercher de nouvelles solutions afin de proposer des protocoles expérimentaux et des analyses rigoureuses.
A l’aise dans le contact humain, j’aime discuter des résultats d’une expérience afin de pouvoir approfondir le spectre des interprétations possibles.
Ouverte et passionnée, je ne me limite pas à un unique domaine et tends à m’instruire dans de nombreux sujets de la biologie afin de pouvoir connecter mes données aux problématiques et recherches du moment.
Je travaille actuellement sur deux projets en parallèle.
Le premier vise à comprendre le potentiel insecticide de deux souches bactériennes récemment découvertes
Le deuxième vise à tenter d’utiliser le potentiel du microbiome humain afin de soigner l’aspergillose. Il vise également à comprendre la manière dont le sytème immunitaire inné reconnait et se défend contre certaines souches de champignons et bactéries.
Pour ces deux projets, j’utilise Galleria mellonella, un organisme qui gagne en importance dans la recherche biomédicale et dont les mécanismes de reconnaissance et de réponse immunitaire restent à découvrir.