L’approche interdisciplinaire du Master en Innovation offre une perspective unique en sciences humaines et sociales qui est de
Identifier et comprendre les enjeux économiques, juridiques et sociaux contemporains de l’innovation et évaluer ses effets sur la société.
Reconnaître, analyser et gérer des processus d’innovation. Concevoir, animer et accompagner des projets de changement.
Favoriser l’émergence de nouvelles idées et leur concrétisation. Contribuer à prendre les mesures nécessaires à ce que l’innovation résulte en progrès bénéfique à la société
L’étudiant.e acquiert ainsi les outils méthodologiques et les bases permettant une compréhension interdisciplinaire des enjeux contemporains de l’innovation.
Un tronc commun à tous les étudiants et étudiantes du Master est au centre de la formation. Le programme se divise ensuite en trois orientations qui correspondent à différents parcours et intérêts.
Aborde l’aspect entrepreneurial de l’innovation et l’innovation en entreprise. Cette orientation permet de développer les compétences en gestion nécessaires pour gérer et piloter des projets innovants.
Abordant les aspects juridiques et réglementaires de l’innovation, cette orientation se plonge dans les détails du droit de la propriété intellectuelle et du cadre juridique lié à l’innovation.
Offre une vision plus large de l’impact de l’innovation sur la société, et explore les implications sociales, éthiques et culturelles de l’innovation.
Découvrez les orientations du Master en innovation