8 mars 18

Master en sciences sociales: les parcours de Morgane Wüthrich, Alizée Toffolon et Raphaël Rey

Série - La vie après l'UniNE

En 2018, le Master en sciences sociales de l'Université de Neuchâtel fête ses 10 ans ! A cette occasion, La vie après l’UniNE fait d’une pierre… trois coups ! Elle donne la parole à deux anciennes étudiantes ainsi qu’à un ancien étudiant.

Morgane Wüthrich a obtenu son master, pilier psychologie et éducation, en 2011. Après avoir occupé différentes fonctions, dans des secteurs aussi bien publics que privés, elle est aujourd’hui déléguée à l’égalité de l’UniNE. Elle a apprécié le côté interdisciplinaire du master, qui lui a permis d’acquérir de solides connaissances transversales.

Alizée Toffolon s’est intéressée plus spécifiquement à la géographie. C’est d’ailleurs un des piliers qu’elle a choisis, en plus de celui sur la migration et citoyenneté. Son master, passé en 2016, lui a permis de comprendre les mécanismes complexes de la migration. Assistante sociale à Tramelan, elle continue aujourd’hui à s’intéresser à tout ce qui touche à ce domaine.

Enfin, Raphaël Rey est doctorant à l’UniNE et responsable d’un projet de l’Entraide Protestante Suisse (EPER), visant à soutenir l’intégration des personnes migrantes de plus de 55 ans dans le canton de Vaud. Il est actif dans le domaine des migrations depuis quelques années déjà, notamment par le biais d’engagements dans des associations, telles qu’AGORA ou Vivre Ensemble. C’est tout naturellement qu’il a choisi le pilier migration et citoyenneté pour son master obtenu en 2013.

Cela peut aussi vous intéresser…

Formations

Master of Arts en sciences sociales