Une petite université aux nombreux atouts

Groupe d'étudiantes et d'étudiants

L’UniNE est l’université de l’Arc jurassien. Mais c’est plus qu’une université régionale. Petite et dynamique, elle dispose de nombreux atouts, que ce soit au niveau du cadre d’études, de la qualité des échanges avec le corps professoral ou de ses formations. Depuis 2016, elle figure au Top-20 des meilleures universités européennes de moins de 5000 étudiantes et étudiants.

« Small is beautiful »

De taille humaine, elle est appréciée pour son dynamisme et l’encadrement apporté dans les formations. Elle est également reconnue pour offrir un excellent accueil aux étudiantes et aux étudiants ainsi qu’au personnel engagé dans des activités de recherche qui contribuent, de par leur provenance (près de 100 pays), à doter l’institution d’une grande diversité culturelle. Des qualités essentielles pour stimuler la réflexion, aiguiser le sens critique et développer la pensée analytique.

Formations et recherches de haut niveau

Les formations sont dispensées par des professeures et des professeurs de réputation internationale qui se consacrent à l’enseignement et à la recherche. Les étudiantes et les étudiants peuvent ainsi rapidement s’investir dans des projets passionnants et innovants, en prenant part à des travaux de groupes, des séminaires, des travaux sur le terrain et des stages professionnels. Ces activités permettent d’ouvrir des perspectives professionnelles intéressantes grâce aux contacts qu’entretiennent les instituts avec les entreprises.

En phase avec son temps

Partie prenante de la 4e révolution industrielle, digitale et interconnectée, l’UniNE offre un vaste programme d’études et de recherches dans des domaines novateurs, notamment en lien avec les enjeux de la digitalisation ou les défis du développement durable, en phase avec les mutations sociétales et technologiques.

Ranking

Logo Times Higher Education

L'UniNE parmi les meilleures universités de moins de 5000 étudiant-e-s!

Times Higher Education

Vivre à Neuchâtel