Aux étudiantes et aux étudiants

Prochaine session d'examen et rattrapage

Hockey sur glace :Test écrit : mardi 1er décembre à 12 h 15, salle C46 (Aula - 1er-Mars 26) / Examen : mardi 26 janvier 2021 de 11 h 30 à 13 h 30 aux Patinoires du Littoral

Patinage : lundi 14 décembre de 11 h 30 à 13 h 30, aux Patinoires du Littoral.

Enseignements et examens

L'inscription aux cours et aux examens se fait directement par l'étudiante/l'étudiant via IS-Academia dans les périodes prévues. Elle est impérative afin de pouvoir se présenter  aux évaluations correspondantes (examens de session ou évaluations internes). Pour les cas particuliers (enseignements à choix, à rattraper de l'année antérieure, anticipés, du bloc libre Master, suivis par les étudiants en mobilité IN), l'étudiante/l'étudiant remplit le formulaire d'inscription hors plan aux enseignements et le retourne au secrétariat.

1ère tentative des examens
Les examens du SePS ont lieu à la fin du cours suivi, soit à la session d’automne (décembre/janvier), soit à la session de printemps (mai/juin). L’inscription à l’examen est liée à l’inscription au cours, donc l’inscription est automatique.

Absence
En cas d’absence à un examen pour de justes motifs, un justificatif (par exemple un certificat médical) doit être envoyé au secrétariat du SePS dans les 3 jours suivant la date de l’examen, respectivement de l’évaluation. Au mieux, l'enseignante/l’enseignant sera informé immédiatement par courriel ou téléphone des raisons de l’absence.

Examen de rattrapage extraordinaire
Le SePS peut organiser une session, sur demande écrite justifiée à M. Raphaël Germann. Les dates de ces rattrapages figureront sur cette page, l'étudiante/l'étudiant se réinscrit lui-même.

Sports universitaires

Les étudiantes / étudiants du SePS acquièrent une carte SUN pour le prix de CHF 40.- annuel.

Descriptifs des cours

Plateforme MOODLE

Horaire et lieu des cours (uniquement sem A)

Planification des salles libres (semestre A)

Nous vous informons que jusqu’à nouvel avis, les salles du MAIL ne sont pas disponibles.

BACHELOR

Directives des modalités d'attribution des ECTS des branches "pratique" 2020 - 2021

En complément des descriptifs de cours

Dates des cours "bloc"