Fermer
_flsh_psycho_education_choix.jpg

Publications de l'institut de psychologie et éducation

Presses de l'institut


Thèses soutenues à l'institut de psychologie et éducation: Liste complète 
Mémoires de master: Liste complète
Cahiers et Dossiers de psychologie et éducation:

 

Publications récentes


 

Les publications des membres de l'institut se trouvent sur la plateforme publication et recherche. Elles sont aussi accessibles depuis la page "Membres de l'institut". Vous trouverez ci-dessous les publications les plus récentes. 

 
Livres
livre_sophie_lambolez.jpg


Lambolez, S. (2016). "Dites donc il fonctionne pas ce machin". Regard sur le support informatique. Paris: L'Harmattan.

livre_imagination_tz_ag.jpg


Zittoun, T., & Gillespie, A. (2016). Imagination in Human and Cultural Development. London: Routledge.

livre_Social_relations.jpg


Psaltis, C., Gillespie, A., & Perret-Clermont, A. N. (2015). Social Relations in Human and Societal Development. Basingstokes (Hampshire, UK): Palgrave Macmillan.

livre_thinking_spaces.png


Zittoun, T. & Iannaccone, A. (Eds). (2014) Activities of thinking in social spaces. New York: Nova Science Publishers.

Livre_JeanPiaget.jpg


Perret-Clermont, A. N., & Barrelet, J. M. (Eds.). (2014). Jean Piaget and Neuchâtel : the learner and the scholar (2nd ed.). New York, East Sussex: Psychology Press.

livre_LK.jpeg


Bauwens, V., & Kloetzer, L. (2013). Ethnographie au service de l’entreprise. Guide pratique pour mieux comprendre vos clients et vos employés. France: FYP Editions.

livre_melodies of living.jpg


Zittoun, T., Valsiner, J., Vedeler, D., Salgado, J., Gonçalves, M. M., & Ferring, D. (2013). Human Development in the Life Course: Melodies of Living. Cambridge: Cambridge University Press.

livre_AI_Cossing_boundaries.jpg (Valsinercombo24.fm)


Marsico, G.; Komatsu, K. & Iannaccone, A. (2013). Crossing Boundaries: Intercontextual Dynamics Between Family and School. London: IAP.

Numéros de revues
Revue_csl.png


de Saint-Laurent, C., Bresco de Luna, I., Awad, S., & Wagoner, B. (Eds.). (2017). Collective remembering: new developments and future perspectives [special issue]. Culture & Psychology, 23 (2)

revue_ANP.jpg


Kontopodis, M., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (2016). Educational settings as interwoven socio-material orderings [special issue]. European Journal of Psychology of Education, 31(1)

revue_Elisa.jpg

Mouchet, A., & Cattaruzza, E. (Eds.). (2015). La subjectivité comme ressource en formation [special issue]. Recherche et Formation, 80

revue_TZ_IPBS.jpg


Dahinden, J., & Zittoun, T. (Eds.). (2013). Religion in Meaning Making and Boundary Work: Theoretical Explorations [special issue]. Integrative Psychological and Behavioral Science, 47(2)

Autres publications récentes

Articles de périodique

Chapitres de livre

Anciennes publications sérielles


• Revue Interdialogos - RERO
• Apprendre un métier technique - RERO
• Représentations des savoirs scolaires - RERO

• Perception de l'expertise et interactions sociales chez l'enfant - RERO
• Psychosocial process of learning within distance education - RERO
• Interactions didactiques - RERO