La meilleure étudiante de 1re année du Master en finance UniNE reçoit CHF 10'000.- de l’ACBN

10 juin 2016

Le «Prix des banques neuchâteloises» a été remis hier par l’Association cantonale des banques neuchâteloises (ACBN) à Mme Sidita Hasa, première lauréate depuis la création du prix, dans les locaux de l’Université de Neuchâtel. Ce prix, d’un montant de CHF 10'000.-, récompense la meilleure étudiante ou le meilleur étudiant de 1re année du Master en finance de l’UniNE.

Remise pour la 4e fois, cette bourse d’excellence distribuée annuellement a été créée en 2012 par l’ACBN afin de témoigner son soutien au domaine de la formation, pilier du succès de la Suisse, et aux étudiants neuchâtelois qui, bientôt, viendront renforcer les acteurs du monde de la finance.

Fondée en 1947 par neuf banques présentes dans le canton, l’ACBN, dont le but principal est la sauvegarde des intérêts de la place financière neuchâteloise, est actuellement composée de neuf membres : BCN, UBS, Credit Suisse, Banque Bonhôte (les quatre banques fondatrices) ainsi que Banque Migros, Banque Coop, Banque Valiant S.A., Banque Raiffeisen, Crédit Agricole Financements (Suisse) S.A. et Banca Popolare di Sondrio (Suisse) S.A.

Carolina Salva Lopez
Doyenne de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel
carolina.salva@unine.ch
Tél. : 032 718 14 07