Fermer

Bourses, subventions, distinctions

Bourses et subventions de recherche

2016-2020 : Subside Professeure FNS à la Faculté de droit de l'Université de Genève.

2012-2016 : Bourse du Conseil européen de la recherche (ERC Consolidator Grant), membre du programme "Corpses of Mass Violence and Genocide" dirigé par Elisabeth Gessat Anstett et Jean-Marc Dreyfus.

2012-2015 : Bourse d'excellence du Rectorat de l'Université de Genève.

2011-2012 : Bourse postdoctorale « chercheuse avancée » du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS).

2011 : Subvention de recherche de la Commission « Egalité des chances » de l’Université de Neuchâtel.

2010 : Subvention de recherche de la Commission « Egalité des chances » de l’Université de Neuchâtel.

2008-2009 : Bourse postdoctorale « chercheuse débutante » du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS).

2005-2007 : Bourse doctorale de l’International Institute for Genocide and Human Rights Studies de Toronto.

2004-2005 : Bourse doctorale « chercheuse débutante » du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS).

Subventions de publication

2017 : Subvention du Département de droit pénal de la Faculté de droit de l'Université de Genève pour la préparation (travail de traduction) de la publication de : Sévane Garibian dir., "The Death of the Perpetrator. Interdisciplinary Reflections on the Dead Body of Mass Criminals", numéro spécial de la revue Journal of Genocide Research, à paraître en 2018 aux Editions Taylor & Francis Online.

2015 : Subvention dans le cadre du programme de recherche "Corpses of Mass Violence and Genocide" (ERC Consolidator Grant) pour la publication de : Sévane Garibian, Elisabeth Anstett et Jean-Marc Dreyfus dir., Restos humanos e Identificación : violencia de masa, genocidio y el "giro forense", Miño y Dávila, Buenos Aires, 2017.

2015 : Subvention dans le cadre du programme de recherche "Corpses of Mass Violence and Genocide" (ERC Consolidator Grant) pour la publication de : Sévane Garibian dir., La muerte del verdugo. Reflexiones interdisciplinarias sobre el cadáver de criminales de masa, Miño y Dávila, Buenos Aires, 2016.

2014 : Subvention dans le cadre du programme de recherche "Corpses of Mass Violence and Genocide" (ERC Consolidator Grant) pour la publication de : Sévane Garibian dir., La mort du bourreau. Réflexions interdisciplinaires sur le cadavre des criminels de masse, Pétra, Paris, 2016.

2013 : Subvention dans le cadre du programme de recherche "Corpses of Mass Violence and Genocide" (ERC Consolidator Grant) pour la publication de : Elisabeth Anstett, Jean-Marc Dreyfus et Sévane Garibian dir., Cadáveres impensables, cadáveres impensados. El tratamiento de los cuerpos en las violencias de masa y los genocidios, Miño y Dávila, Buenos Aires, 2013.

2008 : Subventions académiques de l'Ecole Doctorale de Sciences Juridiques et Politiques de l'Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense (Paris X), du Centre de Théorie et Analyse du Droit (UMR CNRS 7074) et de la Commission des publications de la Faculté de droit de l'Université de Genève, pour la publication de la Thèse de Doctorat : Le crime contre l'humanité au regard des principes fondateurs de l'Etat moderne. Naissance et consécration d'un concept, Schulthess, Bruylant, LGDJ, Genève, Bruxelles, Paris, 2009.

Distinctions académiques

Juin 2016 : Sélectionnée par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique pour rejoindre le portail d’excellence AcademiaNet - the Expert Database for Outstanding Women in Academia.
 
Août 2015 : Titre de Professeure associée à la Faculté de droit de l'UNINE.
 
Février 2015 : Lauréate au concours "Professeurs boursiers" du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique, entrée en fonction à titre de "Professeure FNS" à la Faculté de droit de l'UNIGE en mars 2016.
 
Février 2011 : Lauréate au concours "Boursières d'Excellence" du Rectorat de l'Université de Genève, entrée en fonction à titre de "maître-assistante boursière d'excellence" à la Faculté de droit de l'UNIGE en février 2012. Première lauréate de la Faculté de droit.