L’IA générative : guide sur la politique IA dans son enseignement

Pourquoi et comment définir une politique sur l’IA générative dans son enseignement ? Un guide a été élaboré pour vous fournir un soutien pratique afin de communiquer à vos étudiantes et étudiants vos directives concernant l’utilisation de l’IA générative.

Comme l’IAGen continue d’évoluer rapidement, sa présence dans l’éducation offre à la fois des défis et des opportunités. Plutôt que d’ignorer son utilisation, nous encourageons toutes les enseignantes et tous les enseignants à prendre en compte l’IAGen, à réfléchir à son rôle dans l’apprentissage et à guider ses règles et limites d’utilisation dans leurs enseignements. Ce faisant, nous pouvons transformer les défis potentiels en réelles opportunités pour améliorer les pratiques d’enseignement.

Le guide est disponible en français et en anglais.

À découvrir

Accueil

Questions fréquentes/FAQ

Guide sur la politique IA dans son enseignement

Projets de recherche

Règlements

Contact

Soutien pédagogique

Dr Marika Fenley
Avenue du 1er-Mars 26
2000 ​Neuchâtel
Tél. +41 32 718 11 04

Document de référence

GUIDE : DÉFINIR LA POLITIQUE IA DANS SON ENSEIGNEMENT GUIDE : DEFINING AI POLICY IN YOUR COURSES