_flsh_histoire_choix.jpg

Evenements du mois

Dès le 19 avril, l’enseignement en présentiel peut reprendre sous trois conditions: maximum 50 personnes par salle, utilisation réduite des capacités à un tiers, mesures de protection.

Le principe général est de revenir à plus d’enseignement en présentiel, sans qu’il soit possible de le généraliser. Les cours qui respectent les trois conditions peuvent avoir lieu en présentiel intégral. Pour les cours de 51-100 personnes inscrites, le présentiel peut être repris sur le système à deux cohortes mis en place au début du semestre passé, pour autant que l’affluence n’excède pas le tiers de la salle. Pour les autres cours qui ne respectent pas les conditions, des solutions ad hoc sont à définir par les facultés, par exemple en ayant davantage de cohortes ou en maintenant l’enseignement complètement à distance.

De plus amples infomations sur l'évolution ici

=> Les renseignements de vos cours/séminaires vous seront transmis par vos enseignants via Moodle ou e-mail.

RESTEZ CONNECTE !

Brochure du Master en sciences historiques

Accueil jan21.jpg

Agenda

• Séminaire neuchâtelois en histoire dessciences et des techniques - Projet FNS Mesure du temps, chimie et cuisine - Andrea Strazzoni, 19 mai 2021. Annonce
  • Appel à candidature : Ecole d'été Ascona 2021 : Imaginer la République. Culture politique, émotions et réseaux de communication (XVIIe -XIXe siècle) - 13-18 juin 2021. Annonce
  • Call for panels : Sixièmes journées suisses d'histoire 29.06-01.07.2020, Genève. Délai 30 avril 2021. Annonce
  • Call for papers for the international workshop : Fire Management in the Early Modern Age: Knowledge, Technology, Economy: 16-17 septembre 2021, Neuchâtel. Annonce

Divers News

• La Bibliothèque numérique du projet FNS Républicanismes méridionaux est heureuse de vous annoncer la traduction critique du Salut du Peuple ou la République démocratique fédérale, catéchisme politique publié en 1871 à Madrid par Francisco Córdova y López, républicain internationaliste oublié.

Autour de l'Institut