CIHDDR
Le Centre Interfacultaire d'Histoire du Droit et de Droit Romain
a pour but de valoriser et de développer des collaborations interdisciplinaires sur des thèmes pouvant être abordés à la fois par des historiens et des juristes.
Buts poursuivis
- Créer une passerelle d’échange entre les Facultés de droit et des Lettres et sciences humaines et renforcer leurs collaborations, permettant d’aborder des questions communes sous des angles complémentaires ou comparatistes.
- Valoriser les colloques, publications et travaux divers touchants à l’histoire du droit et au droit romain réalisés au sein de l’Université de Neuchâtel.
- Offrir aux étudiants et chercheurs des deux Facultés intéressés par ces disciplines d’enrichir leurs domaines de compétence par l’interdisciplinarité.
Nouvelles
Parution récente
Adrien Wyssbrod, De la coutume au code, Résistances à la codification du droit civil à Neuchâtel sous l'Ancien Régime, Neuchâtel (Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel) 2019
Récompense
Membre fondateur du CIHDDR, Adrien Wyssbrod a remporté le premier prix et le prix du public lors de la sélection neuchâteloise de "Ma Thèse 180 secondes" (vidéo)