Fermer

Doctorant-e-s

Titre du projet de thèse : à déterminer

Titre du projet de thèse : "Les acteurs non-étatiques dans la gouvernance de l'asile: logiques, pratiques et expériences de la prise en charge des requérant-e-s d'asile en Suisse."

  • Mira Ducommun

Titre du projet de thèse : Behördlich kategorisiert, verwaltet und «platziert»: Fremdplatzierungsprozesse in den Kantonen Bern und Tessin, 1960 bis 1980

Titre du projet de thèse : à déterminer

Titre du projet de thèse : B/ordering ‘the poor’: Continuities and ruptures in governing migration and welfare in Switzerland

  • Raphaël Rey

Titre du projet de thèse : "Se confronter à la gouvernance de l’asile: parcours bureaucratiques, pratiques et expériences quotidiennes de personnes demandeuses d’asile en Suisse."

Titre du projet de thèse : "Practices, Experiences and Perceptions of Immigration Detention. An ethnography of detention facilities in Switzerland."

Ancien-ne-s doctorant-e-s

Titre de la thèse: "Producing Knowledge and Legitimacy: Country of Origin Information in Asylum Procedures". Thèse soutenue le 2 décembre 2019.

Titre de la thèse: "Les multiples visages d’une rationalité sécuritaire dans les politiques d’asile suisses: une analyse socio-historique de la production de discours et de stratégies gouvernementales autour d’une mobilité indésirable". Thèse soutenue le 13 septembre 2018.

  • Clément de Senarclens

Titre de la thèse: "Gouvernementalité et système de contrôle crimmigratoire : une analyse des politiques suisses d'exclusion et de contrôle des 'étrangers indésirables'". Thèse soutenue le 16 octobre 2017.