Intention de l’atelier :
Permettre aux personnes qui participent à l’atelier de comprendre ce qu’il se passe en elles lorsqu’elles anticipent ou vivent un entretien d’embauche, afin de retrouver suffisamment de calme pour réfléchir, écouter, répondre et mobiliser leurs ressources.
Approche proposée :
L’atelier repose sur une approche expérientielle et participative, associant une expertise des ressources humaines à des outils de compréhension et de régulation du stress, notamment issus de l’intelligence émotionnelle et des neurosciences comportementales. Les participant-e-s partiront de leur propre expérience et disposeront d’une fiche personnelle qui leur servira de fil rouge tout au long de l’atelier.
Préparer son entretien d’embauche (séance d’infos) et entretien fictif (facultatif)
Le Centre de carrière vous propose une préparation complète aux entretiens d’embauche :
Objectifs :
Déroulement des entretiens fictifs :
Khadija Levain-Chavanon, Manaar Consulting
« Mon parcours professionnel s’est construit au gré des expériences et des rencontres, avec un fil conducteur devenu de plus en plus évident au cours des années : l’accompagnement de l’humain. Après plus de vingt ans d’expérience dans les ressources humaines, principalement dans le secteur industriel, en Suisse et à l’international, j’ai fondé Manaar Consulting en 2023.
Manaar signifie « phare » en arabe. Ce nom traduit ma manière d’accompagner : apporter de la clarté, mettre en lumière ce qui se joue et permettre à chacun de trouver sa propre direction.
Aujourd’hui, j’interviens auprès des individus comme des organisations, en m’appuyant sur mon expérience et sur différentes approches, notamment le coaching et les neurosciences comportementales. Cette diversité me permet d’aborder des enjeux tels que la gestion du stress en tenant compte à la fois de la personne, de son environnement et de la situation qu’elle traverse.
Une conviction guide mes pratiques : c’est la situation qui détermine l’approche, jamais l’inverse. »