Liens et partenaires

Pôle de recherche national Survie des plantes en milieux naturels et agricoles

Le Pôle de Recherche National (PRN) Survie des plantes, piloté entre 2001 et 2013 depuis l’Université de Neuchâtel, a eu un impact durable sur la recherche menée à l’institut de biologie et à l’institut de chimie. En reminiscence, voici quelques documents qui témoignent de ses achèvements :

Plateforme neuchâteloise de chimie analytique (NPAC)

La Plateforme neuchâteloise de chimie analytique (NPAC) est un centre de services et de recherche situé à la Faculté des Sciences de l’Université de Neuchâtel qui est issue du PRN Survie des plantes (voir ci-dessus). Elle offre un support dans plusieurs domaines de chimie analytique pour les projets de recherche et d’analyse de routine pour la communauté académique scientifique, notamment la chromatographie liquide – spectrométrie de masse (LC-MS) et la résonance magnétique nucléaire (RMN).

Swiss Plant Science Web (SPSW)

Le Swiss Plant Science Web est l’organisation faîtière de la recherche et de l’enseignement dans le domaine des sciences végétales en Suisse et regroupe sept universités et l’ETH Zurich. Plusieurs responsables de groupe de recherche à l’institut de biologie participent à ce réseau.

Jardin botanique de Neuchâtel (JBN)

A l’origine universitaire, le jardin botanique de Neuchâtel (JBN) en 2014 est devenu une institution muséale de la Ville de Neuchâtel ouverte au public et dans laquelle sont menées des recherches scientifiques.