Emprunter

UNINE_BIB_livres_couleurs.jpg

Bienvenue dans swisscovery!

Liste des bibliothèques participant à SLSP.

La majorité des bibliothèques SLSP sont ouvertes au prêt et leurs livres circulent entre les autres bibliothèques et leurs publics via la navette "SLSP-Courier". Certaines bibliothèques de SLSP, par exemple des bibliothèques d'instituts, ne font pas de prêt via ce SLSP-Courier: dans ce cas, il faut recourir au PEB.

A l'intérieur du réseau SLSP, les livres circulent moyennant des frais de CHF 6.- par livre. Il ne s'agit pas de PEB, prêt interbibliothèques: celui-ci ne concerne que les demandes de prêt à l'international ou dans les autres réseaux suisses, par exemple RENOUVAUD et RERO (12.-/livre).

Les frais de la navette SLSP-Courier sont pris en charge par les bibliothèques UniNE pour les membres de la communauté UniNE et uniquement pour des retraits dans une bibliothèque UniNE. Si vous êtes étudiant-e UniNE, domicilié-e à Fribourg et que vous demandez un retrait d'un livre de Bâle ou de Neuchâtel à la BCU Fribourg, le retrait vous coûtera 6.- !!.

Les frais de PEB (CHF 12.-) restent à la charge des lectrices et lecteurs, ainsi que les frais liés aux numérisations (voir tarification SLSP).

 

Emprunter dans une bibliothèque SLSP:

SLSP vous permet d'emprunter une centaine de livres pour 28 jours, prolongeables automatiquement 5 fois, sauf réservation par autrui.

Au terme des 5 prolongations, à l'échéance, SLSP vous envoie une demande de restitution. Sans retour de votre part, 7 jours plus tard, vous recevrez un 1er rappel et des frais de CHF 5.- par livre!, 7 jours plus tard un 2e rappel et de nouveau CHF 5.- par livre, etc. Attention donc aux frais! Toute cette correspondance se fait avec votre adresse @unine.ch. (Tarification SLSP).

En sus de cette tarification SLSP, les bibliothèques UniNE imposeront une taxe de CHF 6.- par livre venant d'une bibliothèque SLSP, respectivement CHF 12.- pour un PEB, pour tout emprunt non retiré. Tout livre perdu sera facturé avec frais (CHF 30.-, ou CHF 15.- si paiement à la bibliothèque).

 

Nous contacter

Une question? Une suggestion?