Comment devenir lectrice ou lecteur ?

UNINE_BIB_FLSH_Schlaefli_2009.jpg

Bienvenue dans swisscovery!

Inscription nécessaire!

Depuis le 7 décembre 2020, la bibliothèque de l'UniNE est membre du réseau Swiss Library Service Platform (SLSP) qui pilote le portail de recherche swisscovery. Vous devez vous réinscrire pour bénéficier des avantages du réseau.

 

Pour les membres de la communauté universitaire UniNE:

Votre capucine reste votre carte de bibliothèque, personnelle et intransmissible. Pour qu'elle soit reconnue, vous devez préalablement vous inscrire dans SLSP via Switch Edu-ID.

étape 1: créer un compte dans https://eduid.ch, créer avec AAI-Université de Neuchâtel, inscrire ensuite vos identifiants UniNE. Complétez au besoin les informations de votre compte (adresse, date de naissance et téléphone sont nécessaires). Vous recevez ensuite un mail confirmant votre inscription.

étape 2: il faut ensuite vous inscrire sur SLSP https://registration.slsp.ch, démarrez l'enregistrement, entrez les identifiants de votre compte Switch Edu-ID, cliquez sur "accepter". Vous pouvez alors entrer votre numéro de carte capucine.

Tous les détails de cette procédure d'inscription sont ici.

Et si vous perdez votre carte, c'est ici: Capucine.

 

Tous publics:

Si vous n'êtes pas membre de l'UniNE, vous pouvez aussi bénéficier des services de swisscovery/SLSP: il vous faut vous inscrire selon la même procédure ci-dessus mais en utilisant l'option "Créer sans AAI". Si vous n'avez pas de carte bibliothèque, nous pourrons vous en faire une.

 

Accéder à son compte:

Une fois inscrit-e, vous pouvez utiliser swisscovery. Pour emprunter un livre, en réserver, en prolonger, enregistrer une recherche ou une liste, faire une demande de prêt, etc., il faut vous identifier avec le numéro de votre carte de bibliothèque et votre mot de passe. Si vous perdez votre mot de passe, retournez sur Switch Edu-ID pour en demander un.

Votre compte RERO sera "vidé" à la fin du mois de mars 2021, mais vous pourrez toujours utiliser votre capucine pour emprunter des livres dans RERO.

 

Nous contacter

Une question? Une suggestion?